Thursday, March 25, 2010

Le cratère Mojave de Mars par la NASA

marte.jpg

Merci NASA, encore une fois, pour nous approcher de l'anatomie de Mars. Concrètement, l'attention est dirigée aujourd'hui sur le cratère Mojave, l'un des cratères martiens les plus fameux gráce à son intégrité, qui n'a été photographié comme jamais avant.

Cette image que nous apprécions là-haut est crédit de la NASA, et il s'agit d'un modèle digital du Mojave, qui a été réalisée à partir d'une paire d'images qui ont été combinées pour offrir une vue oblique de la partie du nord du cratère et de ses murs, 2.5 milles dans un total. Click sur elle pour la voir dans une taille complète.

Le cratère Mojave représente un intérêt particulier pour la NASA, à l'être un cratère qui se trouve dans le très bon état à une conservation, et qui à la différence de ses collèges, a été très peu affecté par l'érosion et d'autres processus géologiques. Le cratère se trouve dans la région Xanthe Terra, et en connaissant à fond l'anatomie du même est possible analyser l'activité géologique de Mars dans cette région.


Tuesday, March 23, 2010

Un cerveau médiéval avec restes de cellules cérébrales

fossilized-medieval-brain.JPG

Après la mort les tissus mous sont les premiers à disparaître, et avec quelques années dessus ils font disparaître les os fins (des mains et des pieds, hioides, des os de l'oreille, etc.), et même passé assez de temps l'acidité du sol peut faire faire disparaître les restes de l'individu. Le cerveau est assez vulnérable à ces processus, et il est rare de trouver des spécimens bien conservés. En général ils se fréquentent des cerveaux momifiés, et sont un objet fascinant d'étude.

Mais la trouvaille d'un cerveau du XIIIe siècle appartenant à un enfant de 18 mois a attiré l'attention dès la neuroscience jusqu'à avoir trouvé dans l'état magnifique de conservation, même en présentant des restes de cellules cérébrales.

L'investigation est recueillie dans Neurophilosophy, et concrètement le cerveau de cet enfant présente des marques anatomiques typiques du cerveau, tel qu'une matière grise et une matière blanche avec cellules et axones. De plus, des cellules gliales et des verres sanguins sont présents aussi, même des neurones pyramidaux de l'hippocampe peuvent être vus aussi à travers du microscope. Ensuite nous présentons deux échantillons de ces images.

(j'ai demeuré …)


Friday, March 19, 2010

Dendrocronología : Où sont-ils 200 ans absents de notre histoire ?

dendrocrono1.jpg

Il y a quelques années, quand j'ai connu de près les techniques de dendrocronología, il m'a été difficile de dissimuler l'admiration vers cette science passionnante (que je conserve encore). Le dendrocronología combine pas seulement une habileté technique exceptionnelle, mais il implique le travail pluridisciplinaire d'hommes de science, et ses données sont d'une très haute valeur chronologique pour la connaissance de notre histoire.

Concrètement, cette technique de datation réalise une estimation et un registre des anneaux de croissance des arbres. Avec cela une chronologie a été construite pour les derniers milliers d'années de plus qui permet d'apprécier la présence d'événements climatiques passés. Cependant, au-delà de son génie, le dendrocronología a produit une théorie curieuse conspiratrice que nous détaillons ensuite.

Si nous observons les publications scientifiques qui traitent de cette science, nous pouvons apprécier que la période des 2500 dernières années est assez de bien couvert et divisé dans deux périodes. Le premier va du présent à 400 ap. JC., tandis que l'autre va de 200 ap. JC. à 500 av. JC. La période d'entre 200 ap. JC. et 400 ap. JC. assez de malheur est, cependant, représenté quand n'ont pas existé des arbres de l'époque.

(j'ai demeuré …)

Thursday, March 18, 2010

Elles les préfèrent efféminés

clooneydeppdicaprio_450Î300.jpg
Les acteurs comme Johnny Depp ou Leo DiCaprio ont volé le podium à Schwarzenegger ou à Stallone.

Le cinéma est un bon indicateur des préférences sexuelles dans notre société. Dans des décennies passées les hommes très masculinisés étaient les jeunes premiers, en arrivant la tendance son bec dans les années 80, quand brutaux et Stallones trempés de sueur et Schwarzeneggers pullulaient par les écrans. La situation a changé dans quatre-vingt-dix et dans la première décennie de ce siècle, et des figures plus efféminées comme Johnny Depp ou Leonardo DiCaprio ont l'habitude d'être préférées par les femmes.

La tendance logique nous fait penser qu'un sexe préfère les représentants les plus éloignés du bas du dimorphisme sexuel, ce qui signifie que devraient plaire à une femme les larges hommes avec des mandibules carrées, un thorax et des lèvres fines. En fait, c'était la règle habituelle, et les anthropologues croient que des traits comme ceux-ci sont préférés parce qu'ils garantissent un succès reproductif et un sperme de qualité.

Cependant, des enquêteurs de l'Université d'Aberdeen ont relevé les cas d'environ 4.000 femmes dans 30 différents pays, en démontrant qu'aujourd'hui les préférences se penchent vers des stéréotypes plus efféminés et éloignés du modèle du bouc traditionnel. Pourquoi ?

(j'ai demeuré …)

Les baleines argentines meurent à une vitesse record

des baleines

La Péninsule Valdés est l'un des centres plus riches d'une faune marine de tout l'hémisphère sud. Les baleines sont caractéristiques de cet écosystème grandiose, mais dans les dernières années le pourcentage de morts de baleines de la région s'est accru à un rythme accéléré, quelque chose qui préoccupe remarquablement à des groupes écologiques comme le Wildlife Conservation Society.

Dès 2005 Valdés a enregistré un total 308 baleines mortes dans les eaux de Péninsule, avec la particularité inquiétante dont 88 % des baleines sont petits de moins de trois mois. La raison de cela est une énigme sans résoudre, mais l'International Whaling Commission a organisé un atelier dans le Port Madryn, la Province de Chubut, qui donne un commencement dans demain et il cherchera à discuter un plan d'action pour mettre un frein à cette triste réalité.

“Nous avons besoin d'examiner critiquement les causes possibles pour cette augmentation dans la mortalité des petits, pour ainsi commencer à explorer des solutions possibles, affirme Marcela Uhart, une directrice associée de l'Health Program Global de la WCS.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, March 17, 2010

Une criminologie : ADN bacterial pour enquêter des individus

une main
Cette reine d'échecs a déjà la trace bactérienne de celui qui l'a touchée.

L'étude des traces de doigt ou le ratissage des molécules d'ADN sont méthodes classiques dans le travail criminologique d'enquêter des individus présents dans une scène de crime. Les deux sont méthodes avec un très haut caractère effectif et reconnus internationalement, et l'investigation en direction de perfectionner ses techniques arrive tous les jours. De toute façon, ce ne sont pas les chemins uniques que des individus permettent de suivre.

Noah Fierer, enquêteur de l'Université de Colorado dans Boulder réalise une analyse micriobiológicos des bactéries qui vivent dans notre peau, et pose une technique possible de reconnaissance individuelle qui est basée sur les restes d'ADN bactérien que nous dispersons par là après avoir mis en contact avec les objets.

“Nos corps sont couverts des bactéries - dit Fierer - … Nous laissons cette trace de bactéries partout auxquelles nous allons, et l'idée est d'utiliser cette trace pour identifier qui a touché un objet déterminé ou une surface”. En considérant que les communautés de bactéries sont uniques chez chaque individu, on met en question la possibilité de les utiliser comme méthode de reconnaissance individuelle.

(j'ai demeuré …)

Monday, March 15, 2010

L'ISS en traversant le soleil

sol5.jpg

Avec le soleil sans points solaires, comme le nôtre, les astronomes ont un plus clair champ visuel pour explorer le soleil à fond et pour être témoins de ce qui arrive dans lui. Le privilège n'est pas exclusif des astronomes professionnels, et les photographes un amateur on peut aussi plaire de sortir un profit de cela.

Leonardo Julio, photographe du Buenos Aires on a plu de faire une photo exceptionnelle du soleil qui est publié dans Space Weather, lequel nous pouvons apprécier là-haut (click pour agrandir), et qu'il montre à la Station spatiale Internationale (ISS) dans son passage le long du disque solaire.

Un juillet il raconte que l'ISS a traversé le soleil dans seulement 0.5 secondes, et qu'il a capturé l'image dans un moment avec son filtre solaire et son Canon EOS 40D. Le produit de la technologie et de la précision est cette photographie merveilleuse qui vaut à la manière de post d'un dimanche.

Sunday, March 14, 2010

Des animaux dans une extinction : Une infographie plus qu'intéressant

un panda

Mother Nature Network est un portail intéressant environnemental avec information sur une toute espèce au sujet des espèces éteintes et animales dans une extinction. Dans OjoCientífico ce dimanche nous nous habillons d'une verdure encore une fois et nous recommençons à lui dire NON aux manteaux de fourrure en sauvant une infographie intéressante de MNN.

La même tu peux l'apprécier au-dessous du fait de continuer de lire, et il vaut d'une information intéressante au sujet de l'état des animaux dans une extinction de notre planète. Nous trouvons ici des données intéressantes comme que dans Hawaii 71 espèces d'oiseaux éteints vont dès l'arrivée des humains à l'île que des 17 espèces connues de pingouins 12 sont dans un danger ou que restent seulement 3.200 tigres dans le monde (cette dernière donnée est réellement impressionnante).

En détaillant, nous voyons que les États-Unis sont le pays avec plus d'espèces de mollusques, la Colombie et le Mexique avec plus d'amphibies, l'Indonésie avec plus de mammifères, le Mexique avec plus de reptiles et le Brésil avec plus d'espèces d'oiseaux.

(j'ai demeuré …)

Saturday, March 13, 2010

Des photos d'insectes après le microscope électronique

Le monde qui se cache après la lentille du microscope est fascinant, et je crois que tous avons eu l'occasion dans une occasion de voir ce qui se cache après lui. Nous nous dirigeons aujourd'hui aux insectes, des êtres facilement perceptibles au jugé je déshabille, mais qu'après la lentille du microscope électronique (et avec un peu de couleur grâce à) ils acquièrent un aspect surréaliste et surnaturel.

abeja1.jpg

Le travail du photographe britannique Steve Gschmeissner est une bonne porte vers ce monde d'imagination à une petite échelle. En utilisant un microscope électronique Gschmeissner il a réussi à capter des images d'insectes dans une haute résolution, agrandies et dans le zoom que nous partageons aujourd'hui.

Gschmeissner pointe avec son travail à diffuser les résultats de l'usage de cet outil merveilleux, qui après avoir coûté beaucoup d'argent ne peut pas être profité dans le monde entier. Le Telegraph a diffusé l'autre jour une série avec les images de son travail, qui reste intégrale après le fait de continuer de lire.

(j'ai demeuré …)

Friday, March 12, 2010

Une télépathie avec une résonance magnétique

une télépathie

Se mettre au cerveau des autres a arrêté d'être chose de sorciers obscurantistes et de gitanes tarotistas. La technologie a posé l'objectif dans de diverses occasions, et elle est dans cette occasion dans laquelle une équipe d'enquêteurs a laissé passer très atteints pour l'obtenir en utilisant l'outil supérieur pour cela : la résonance magnétique.

Eleanor Maguire del University College de Londres a expérimenté avec dix volontaires à qui il a demandé de regarder les vidéos de sept secondes dans lesquelles on montrait des individus en réalisant des travaux quotidiens. Tout de suite, en analysant ses cerveaux avec des résonances magnétiques il leur a demandé de les rappeler, en se mettant profondément à la mémoire des participants.

L'étude, publiée dans Current Biology, a été focalisée dans l'observation de l'activité dans l'hippocampe, une région au centre du cerveau qui joue un rôle fondamental dans le contrôle et le développement de la mémoire et des souvenirs.

(j'ai demeuré …)

Thursday, March 11, 2010

Il mouille dans les roches lunaires de la mission Apollo

il mouille dans la lune

En 1971 la mission Apollo 15 était le centre d'attention de la NASA, et les astronautes David Scott et James Irwin, la navire, ils ont recueilli quelques échantillons de roches lunaires pendant son expédition. La NASA les a analysées des fois ses pour trouver un type d'évidence d'eau dans la Lune, mais les épreuves ont échoué et on a décrété que la Lune était aride …

… jusqu'à l'année passée, quand la présence d'eau à la lune a été officiellement confirmée. Après cela, la NASA a décidé de regarder en arrière et de recommencer à analyser les roches de la mission Apollo 15 pour voir si avec les outils dont la science dispose aujourd'hui, pouvaient se trouver des traces d'eau dans celles-ci. Et ainsi il a été. La semaine passée, ils ont discuté les trouvailles dans le Grain de beauté and, Planetary Science Conference (LPSC) à l'Houston, Texas, et il fait une paire de jours ils ont été officiellement divulgués.

De petites quantités de molécules d'eau peuvent il trouvait dans des roches comme la même que là-haut, les apportées par la mission de 1971, lesquelles se présentent dans de millièmes parties par million.

(j'ai demeuré …)

La Vie dans la Nébulosité d'Orión

llori_orion_hst_c14.jpg

Orión, très beau et l'emblématique entre les nébulosités, est toute une célébrité entre nous. En ce qui concerne elle il fait une paire de jours le Télescope Herschel nous a fourni l'information très intéressante qui nous permet de la comparer à une chance de bouillon primitif stellaire, disséminé à quelques années-lumière de notre planète.

Concrètement, l'Herschel a diffusé un espectrografía dans lequel se sépare la trace de lumière émise par la nébulosité dans différents spectres. Les astronomes l'ont analysée à fond, en arrivant à la conclusion de ce qu'Orión a tous les ingrédients nécessaires pour héberger une vie.

En bas nous pouvons apprécier l'image plus graphiquement (click dans elle pour agrandir), où les becs représentent la présence de la molécule indiquée. Ainsi, un méthanol, une eau, un dioxyde sulfurique et d'autres molécules sont présents dans Orión, un peu súmamente curieux dans la discussion sur la vie dans l'espace.

(j'ai demeuré …)

Une archéologie de la Bible : En recherche de Neta’im

44297-holy_bible.jpg

“Ils étaient potiers et habitaient dans Neta’im et Gederah; ils demeuraient là avec le roi, en travaillant à son service.”

Je commence par citer au Testament Ancien, dans l'un de ses versículos les plus énigmatiques pour l'archéologie historique spécialisée en Bible. Là une mention est faite à deux villes, Neta’im et à Gederah. La première d'elles est celle qui nous intéresse, puisqu'il est seulement mentionné dans ce versículo le long de tout le Vieux Testament, et cette mention fugace a suffi à Neta’im pour que les archéologues cassassent la tête en essayant de localiser ses vestiges.

Dans la journée d'hier, à une trouvaille archéologique éminente pour l'histoire du christianisme, des enquêteurs israéliens dirigés par Gershon Galil, professeur d'études bibliques de l'Université de Haifa à l'Israël, ont confirmé la localisation de la ville de Neta’im. Il s'agit de la ville Kirbet Qeiyafa, l'installation qui s'était antérieurement associée à la ville biblique Sha’arayim, mais qui maintenant a corroboré sa relation définitive par Neta’im.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, March 10, 2010

L'esprit distributif des bonobos

bonobo.jpg

Les bonobos (le Pain paniscus) ou chimpanzés nains est l'une de deux espèces qui composent le genre des chimpanzés. Comme nous savons bien, ils sont nos parents les plus voisins, et ils partagent une multitude de traits similaires aux nôtres. Le primatología les a étudiés à fond, et la conclusion d'une étude récente a été intéressante au sujet de son comportement social.

Brian Hare de l'Université Duke et Suzy Kwetuenda de Lola Ya de Bonobo, un centre de soin de bonobos des orphelins dans la République Democráctica du Congo ont étudié le comportement distributif des bonobos, dans une expérience qui semble révélatrice à l'égard du même et qui il met en évidence au caractère altruiste du même.

Je ferai et Kwetuenda ont mis un bonobo affamé à un quart avec nourriture. À un côté de ce quart il y avait une pièce vide, tandis qu'à l'autre côté il y avait un autre seul bonobo et sans nourriture, et le singe pouvait voir vers les deux quarts à travers d'un verre. Les deux enquêteurs ont étudié le comportement et les décisions du bonobo avec nourriture, pour voir s'il préférait être un égoïste et manger sa nourriture en solitaire, ou bien la distribuer avec son collègue de la pièce d'à côté.

(j'ai demeuré …)

Le tremblement de terre au Chili a déplacé vers Concepción trois mètres

chile_eq_zoom1a-660Î338.jpg

Le 27 février le Chili a frissonné avec un tremblement de terre qui est arrivé à nous voler une pincée de jour. Le tremblement de terre a laissé un très triste legs au niveau social, sanitaire et économique, et actuellement l'État du Chili réalise une assistance totale à la zone affectée. Mais à un niveau scientifique le legs du tremblement de terre du Chili (de 8.8 degrés dans Richter) il a laissé des phénomènes authentiques d'étude.

Selon Mike Bevis, enquêteur de l'Université de l'État d'Ohio, le tremblement de terre au Chili a causé un fort impact géographique dans la région de l'Amérique du Sud dans laquelle il s'est produit, lesquels ont été mesurés en utilisant GPS et en laissant des résultats plus qu'intéressants.

Bevis, qui réalise des mesures géophysiques et géologiques au Chili dès 1993, a conclu que le tremblement de terre a déplacé la totalité de la ville de Concepción dans trois mètres vers l'ouest. Avec des mesures précises de GPS, Bevis a aussi réussi à déterminer que le Santiago a bougé 11 pouces à l'ouest, et même que la capitale argentine, le Buenos Aires, à 800 milles de l'épicentre, a déplacé un pouce vers l'ouest.

(j'ai demeuré …)

Monday, March 8, 2010

Ils exhibent le manuscrit de la théorie de la relativité d'Einstein

einstein_333909s.jpg

Si nous parlons des théories scientifiques, quelque ils nous viennent à l'esprit comme fondatrices de notre entente du monde. La théorie de l'évolution, la théorie de la psychanalyse ou bien la théorie de la relativité entrent en plein dans ce groupe. Il est à ci-mentionnée à laquelle nous nous référons, non par une nouvelle découverte associée à elle, mais par des miscellanées qui semblent intéressantes.

Nous visitons l'Académie de sciences et les Études littéraires de l'Israël à Jérusalem, l'institution qui aura 50 ans et qui le célèbre avec une exhibition dans laquelle se montre le manuscrit original de la théorie de la relativité d'Albert Einstein.

Publié en 1916, le manuscrit de 46 pages peut être apprécié dans la photographie de là-haut (je regrette de ne pas l'avoir dans PDF), et c'est le legs matériel de la théorie qui a permis de comprendre l'expansion de l'univers.

(j'ai demeuré …)

Qu'est-ce qui lui passerait à ton corps si tu arrêtes de fumer tout de suite ?

quittobacco.jpg

Pour un fumeur de quelques années d'habit, le processus de désintoxication après arrêter de fumer implique nécessairement le facteur un temps. L'organisme a souffert d'assez pendant la période de tabagisme, et cela supporte nécessairement une longue période pour que le corps puisse être réparé, dans un processus qui est très difficile de réaliser gráce au pouvoir de la dépendance.

Cependant, par plus dont on a besoin de beaucoup de temps pour recommencer à être 100 % libres de fumée de tabac, à peine nous arrêtons de fumer dans notre corps il commence à expérimenter déjà les changements qui peu à peu le transformeront en organisme sain.

J'ai trouvé un article intéressant dans lequel se montre avec séquences ce qui arrive selon que le processus de cessation du tabagisme commence à opérer, depuis les premières minutes après avoir coupé avec la cigarette jusqu'aux années subséquentes d'élimination de l'habit.

(j'ai demeuré …)

Sunday, March 7, 2010

En reconstruisant les visages des hominidés

australopithecus-afarensis-1.jpg australopithecus-africanus-2.jpg

Nous connaissons l'évolution humaine à travers des restes fossiles des hominidés qui nous ont précédés et de nos aïeux les plus voisins dans notre genre homo. L'une des parties du squelette qui se conserve meilleur est le crâne, et dans ses parties, les dents. Grâce au crâne nous pouvons observer des différences entre toutes les espèces d'hominidés, sur lesquelles sont basées les filogenias possibles et la divergence d'espèces associées depuis nous, les homo sapiens.

L'une des plus claires est le crâne robuste des Paranthropus (ou australopitecus robustes) avec celui des australopitecus graciles et les membres du lignage homo. Par plus à que quelques différences sont évidentes, l'imagination ne suffit pas parfois pour nous faire une idée de comment étaient les visages des aïeux des humains au-delà des crânes blanchâtres qui nous arrivent à nos jours.

John Gurche, ‘un paleo-artiste‘ (comme il est défini) il a reconstruit d'une forme extraordinairement réaliste les visages des hominidés qui nous ont précédés. Non de tous, bien sûr, mais oui de sept espèces qui acquièrent un intérêt remarquable scientifique et un effort évaluable artistique de la part de Gurche. Là-haut nous apprécions à Australopithecus afarensis (une gauche) et à Australopithecus africanus (une droite). Dessous nous laissons le reste.

(j'ai demeuré …)

La semaine dans une paléontologie de dinosaures

23ud7as.jpg

Il faisait un temps nous n'avions pas d'une semaine si contondante dans des termes de paléontologie de dinosaures. Entre 1 et le 5 mars de diverses publications de grand intérêt ont été divulguées pour la discipline, et déjà arrivé vendredi un stagiaire a créé faire un bilan de l'arrivé; encore plus en tenant en compte que dans ce qu'il va de l'année le terrain (d'habitude dynamique) est assez peu productif en ce qui concerne des trouvailles.

Dans OjoCientífico nous détachions l'autre jour les résultats d'une investigation relative aux dents de l'espinosaurio, à travers de laquelle on a réussi à découvrir le type de vie qui portait l'espèce. En réalisant une analyse chimique des fossiles de dents de cet animal, on a réussi à vérifier qu'il était adapté à l'eau et que vivait une grande partie du temps dans ce milieu, en évitant ainsi des affrontements avec son maximum compétiteur dans une chasse : le tyrannosaure rex.

Cependant, il n'y a pas de doute la découverte la plus intéressante de la semaine a été la trouvaille des ancêtres assez antiques des dinosaures. Il s'agit de l'Asilisaurus kongwe, qui trouvé à la Tanzania se fréquentait d'un animal de la taille d'un cultivateur, qui marchait dans quatre pattes et avait des habits alimentaires herbivores.

(j'ai demeuré …)

Science populaire met à une ligne ses fichiers

popsco2.jpg popsci3.jpg popsci1.jpg

Science populaire est, dans des termes de vulgarisation scientifique, recours inéluctable pour le public en général. Il est à l'avance chez une mécanicienne et une technologie que National Geographic est à la nature et photographie, et à un aujourd'hui son versant web, PopSci est un bon dépôt d'actualité scientifique du premier niveau, adaptée à l'avance scientifique actuelle et à la diversité de discipline qui le construisent.

PopSci nous fait un ÉNORME plaisir aujourd'hui, en s'alliant à Google Books et en publiant online ses fichiers de 137 ans d'antiquité gratuite et pour escroleo thérapeutique et illimité du bon nerd vintage.

Les publications même les, elles conservent, les affiches et les propagandes de l'époque, et sont un bon pantallazo pour connaître le processus de l'évolution technique dans des décennies passées. Le matériel est de primerísima une qualité et une invitation à perdre assez de temps en naviguant là-bas. Un conseil à ce sujet : de 50 en arrière les publications ont l'habitude d'être plutôt monotones; avec l'évolution technique de cette décennie ils commencent à gagner un intérêt et la couleur s'empare de ses pages.

Tu peux les regarder ici.

Les endroits les plus vulnérables de la planète aux tremblements de terre

chile9.jpg
L'une des images désolantes du Chili.

Le tremblement de terre de 8.8 degrés dans l'Échelle Richter qui a fouetté le Chili a été même plus fort que celui de 7.0 degrés qu'il est arrivé en Haïti en janvier. La côte du Japon a aussi souffert d'un cette année, et dans la journée d'hier j'ai lu un rapport dont le Taiwan a souffert de l'un de 6.4 degrés. Suis-je ou quelque chose d'étranger la Terre arrive sur notre chère planète ?

Le Pacifique est de par soi une zone périlleuse dans des termes de catastrophes naturelles, et jusqu'à ce que les plaques tectoniques ne réussissent pas à trouver une position d'encastre les tremblements de terre continueront d'arriver. Comment les prévenir ? En réalité nous ne pouvons pas fixer le mouvement de la terre, et par cela nous devons prendre l'habitude de vivre avec tremblements de terre. Cependant, en connaissant les points les plus vulnérables de la Terre devant des tremblements de terre nous pouvons prévenir au moins quelques morts.

La science connaît à de grands traits quelles sont les aires avec une plus grande probabilité de souffrir des tremblements de terre, et dans ce post d'OjoCientífico nous indiquons lesquels sont ces 'hotspots' par continent.

(j'ai demeuré …)

Saturday, March 6, 2010

Est-ce que c'a été la cuisine ce qu'il nous a fait des humains ?

chef
Eh bien, bien que je ne sache pas si, l'appeler, je l''humanise' …

La question des éléments que des humains nous font est un sujet de débat ardu dans une anthropologie biologique. Difficile il est, aussi, d'ordonner la séquence d'événements qui nous ont transformés en humains, et les intellectuels diffèrent radicalement à l'heure d'établir si c'est le grand cerveau, la petite mandibule, le développement de culture matérielle ou un autre élément qui nous rend dignitaires de porter sur le dos le genre Homo.

Bien que le registre fossile se propose toujours à des interprétations divergentes, il y a un peu indiscutable une histoire. Avec l'apparition de Homo Erectus il y a 1.8 million d'années il y a eu une quantité de ‘de premières fois’ dans l'histoire des hominidés. L'un de ces débuts a été la diète undiscutée de viande, dans un contraste avec l'alimentation des australopitecus, qui consommaient des diètes basées sur des végétaux et des aliments durs.

Au sujet du sujet de quoi c'était ce qui nous a transformés en humains, le professeur de Harvard Richard Wrangham croit qu'a été ce changement de diète ce qui nous a radicalement distingués de nos ancêtres. Sans la possibilité de cuisiner des aliments, nous passerions une grande partie du jour en mâchant comme chimpanzés, affirme Wrangham.

(j'ai demeuré …)

L'origine des algorithmes numériques

numeros.jpg

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 … Les nombres naturels sont l'unique nécessaire pour compter ce que tu veux, même les nombres hella. Mais quelle est l'origine des nombres naturels ? Quelque chose qui nous ont appris dans l'école consiste en ce que ces nombres ont été créés par les Arabes, dans une opposition à numéros romains en vigueur, I, II, II, IV, etc. : Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces formes ?

Ou bien: qu'est-ce qui est ce qui fait que l'un a cette forme ‘1 ′, que cela a cinq ‘5 ′ et que cela a huit ‘8 ′ ?. L'explication est beaucoup plus simple que tu t'imagines, et il y a une question très simple et pratique derrière les formes des nombres.

Dans le vidéo que nous laissons ensuite il s'explique que les Arabes ont adopté ce système à partir des phéniciens, qui les utilisaient pour compter. Les phéniciens ont donné ces formes aux nombres en se basant sur les angles que ceux-ci présentaient. Certes, huit ce ne sont pas 8 que tous connaissons, mais X présentait une forme anguleuse et plus pareille à la lettre. Des formes similaires arrivaient avec le reste de nombres.

(j'ai demeuré …)

Hella : En cherchant des noms pour le diamètre de l'univers

frustrated_teacher_1379554c.jpg

Quel est le plus grand préfixe que tu peux nommer pour un nombre ? Un kilo ? Molle ? Une gigue ? Bah, des quantités misérables. Dans des sciences physiques il y a peu de limites pour ces questions abstraites de mathématiques, mais que les limites imposées par le raisonnement humain existent l'existence de phénomènes n'empêche pas encore plus grands.

Je suis clair et je vais droit au but. Austin Sendek est un étudiant de l'Université de Californie qui s'est aperçu de la nécessité d'agrandir les limites du Système International d'Unités, qui établit des préfixes pour les nombres jusqu'à une quantité déterminée. Actuellement le système peut nommer jusqu'à numéro 1.000.000.000.000.000.000.000.000 (yottas). Sendek veut mettre encore trois zéro à la question.

La campagne de Sendek est réalisée à travers de Facebook, et a une répercussion internationale. Sa proposition met en évidence la nécessité de nommer jusqu'à des quantités de 1.000.000.000.000.000.000.000.000.000 (10 ² ⁷), et pour celles-ci il a réservé le préfixe hella.

(j'ai demeuré …)

Un message encriptado dans les dents de l'espinosaurio

jp3_12_1024.jpg

L'espinosaurio (Spinosaurus) est le dinosaure que nous apprécions à la droite. À gauche de la photo nous trouvons un vieil ami, le Tyrannosaure Rex, avec qui l'espinosaurio partageait des territoires et quelque problème de vie en commun.

Ces deux dinosaures ont vécu dans la même période, les deux étaient carnassiers et les deux étaient très, très féroces. Évidemment, avec la constriction environnementale que les espinosaurios leur imposait son habitat et les tyrannosaures ils n'emporteront pas sûrement tout à fait bien pour organiser les recours disponibles. Cependant, avec cela en compte, ils ont également pu vivre ensemble pendant des millions d'années. Mais comment l'ont-ils {-elles} fait ?

Romain Amiot, paléontologue de l'Université de Lyon 1 en France semble avoir donné avec le tabac à chiquer de la question. La réponse de ce dilemme paleontológico se trouve dans les dents des fossiles des espinosaurios, des pièces fossiles qui ont l'habitude de se conserver très bien et supportent mieux les processus destructifs du sol que les os normaux.

(j'ai demeuré …)

Friday, March 5, 2010

Un tremblement de terre du Chili a raccourci la durée du jour

Un séisme

Selon, le géophysique de la NASA, de Richard Gross le tremblement de terre récent de 8,8e de l'échelle de Richter qui a affecté le Chili a probablement changé l'axe de la Terre, en affectant sa rotation, ce qui se traduirait dans que le jour sera plus court désormais.

Par ses calculs la durée de la journée devait avoir raccourci dans 1,26 microsecondes (millionièmes d'une seconde), l'axe sur lequel la masse de la Terre s'équilibre se doit avoir couru environ 8 centimètres à peu près.

Le raccourcissement du jour s'explique par le soi-disant effet du patineur dans une glace, quand un patineur donne des tours sur la piste et ferme les bras sur sa poitrine, commence à tourner plus et plus rapide.

Les tremblements de terre peuvent bouger quelques kilomètres de roches par quelques mètres, en changeant la distribution de la masse de la planète et cela peut finir par affecter la rotation de la Terre Gross a expliqué.

(j'ai demeuré …)

Le drágon de Komodo et son arme mortelle

Un dragon de Komodo

Le dragon de Komodo est le plus grand lézard du monde avec une longitude moyenne de deux à trois mètres et un poids d'environ 70 kgs, habite seulement dans l'état sauvage dans une île de l'Indonésie où il domine dans la chaîne alimentaire et a une réputation d'assassin insigne.

Jusqu'à aujourd'hui les hommes de science croyaient que les bactéries dans sa bouche provoquaient des infections mortelles chez les victimes et ils lui permettaient de les dévorer à sa guise.

Cependant, des enquêteurs de l'Université australienne du Melbourne ont analysé de nombreux crânes de cette espèce et ils ont conclu que sa technique réside à des dessous de table profonds, promus par l'activité toxique d'un poison efficace. Le dragon est adapté pour arracher des tissus et pour ouvrir de grandes blessures.

(j'ai demeuré …)

Le symbolisme et les oeufs d'autruche dans l'Âge de la Pierre Moyenne africaine

avestruz.jpg

Ce qui en Europe est connu comme paléolithique Moyen, en Afrique s'appelle Âge de la Pierre Moyenne. Vers là nous nous déplaçons dans un voyage archéologique, concrètement à la période correspondante environ 60.000 années avant de, où fleurissait en Afrique du Sud la culture importante Howiesons Poort, qui est nouvelle aujourd'hui par une trouvaille fascinante archéologique associée à elle.

En Afrique du Sud, l'endroit archéologique Diepkloof Rock Shelter est creusé par des enquêteurs de l'Université de Bordeaux 1 depuis quelques années. Après beaucoup d'effort, les archéologues été à la tête par Pierre-Jean Texier ont déterré la manifestation très intéressante de sa culture : des oeufs peints et gravés d'autruche.

Les mêmes se représentent par les fragments de coquille d'oeuf d'autruche, qui a été sculptée il y a 60.000 ans par les membres de cette culture à des fins symboliques, dans une activité culturelle qui a vu naître deux différents styles :

(j'ai demeuré …)

Le tremblement de terre du Chili a raccourci les jours

un tremblement de terre piment fort

8.8 des degrés dans l'Échelle Ritcher c'est une brutalité absolue. Plus bestial, il est encore, le nombre de 700 morts qui a occasionné au Chili le tremblement de terre malheureux du 27 février passé, qui a laissé à la communauté internationale si commotionnée comment en ce qui concerne la tragédie similaire que l'Haïti a vécue quelques semaines derrière.

Au-delà des défunts (que c'est sans doute le plus important), à un niveau scientifique (géophysique et géologique, concrètement), le tremblement de terre du Chili a laissé un legs assez curieux en ce qui concerne notre planète. C'est que selon Andreas Rietbrock, professeur de Sciences de la terre de l'Université du Liverpool au Royaume-Uni, ce tremblement de terre a occasionné un glissement de l'axe de la Terre.

Les tremblements de terre causent des déplacements considérables de roches sur la surface terrestre, lesquels sont beaucoup plus intenses à un niveau souterrain. Un tremblement de terre d'échelle 8.8 le fait en grand partie, et cela a causé que la masse de notre planète a distribué de différente forme, quelque chose qui a fait que l'axe de la Terre courait environ huit centimètres.

(j'ai demeuré …)

Thursday, March 4, 2010

Un voyage sonore en espace

bxk8813_vitrola8001.jpg

Je me croyais très audacieux l'autre jour quand il recommandait de jouir des sons de l'Antarctide, évidemment un ignorant au sujet de l'existence de l'endroit que je présente aujourd'hui. Nous proposons un voyage sonore en espace, de la même taille de celui que nous présentions il y a un an, bien qu'assez plus physique et avec de plus grands niveaux de technicisme.

Le responsable de ce génie est Donald Gurnett, membre du Département de Physique et d'Astronomie de l'Université d'Iowa, qui a recueilli quelques sons spatiaux captés par quelques sondes spatiales et il les diffuse à travers de Space Audio.

Entre ceux-ci nous trouvons beaucoup un propre matériel de Cassini et de la Voyager, en plus d'assez un matériel associé à Saturne et au Soleil. Les fichiers sont d'un intérêt remarquable, et tu peux accéder à eux clickeando ici.

Une voie | BoingBoing

Une automomification de moines des bouddhistes japonais

sokushinbutsu_01.jpg

Les momies connues comme sokushinbutsu appartiennent à des moines des adeptes du shugendo, variante du bouddhisme japonais, et ils représentent un cruel échantillon de la forme dans laquelle ils ont réussi à dominer au corps.

Le processus s'initiait à une vie et pendant trois ans les moines se limitaient à manger des graines et des fruits secs et réalisaient une activité physique intense pour éliminer la graisse corporelle. Plus loin ils se nourrissaient seulement des racines et d'écorces, et buvaient un thé toxique qui les faisait perdre des liquides.

Tout de suite, établis dans une fleur de lotus, ils s'enfermaient dans un sarcophage en pierre; ils respiraient par un tube et touchaient une clochette pour informer ses collègues qui vivaient encore. Quand celle-ci arrêtait de rêver, les collègues savaient qu'ils étaient morts et scellaient la tombe.

(j'ai demeuré …)

Vers le fond de la Fosse des Mariales

Voyageons au pacifique, concrètement à la région des 14 Îles Mariannes près du Japon. Nous n'allons pas faire un tourisme, et beaucoup moins apprendre sur la culture japonaise. Si tu ne le savais pas, nous sommes arrêtés juste sur la dépression la plus profonde de toute notre planète, l'archifamosa la Fosse des Mariales, qui a plus de 11 kilomètres de profondeur.

La Fosse des Mariales a été formée par une subduction océanique, qui a donné comme en ressorti le lieu le plus profond de notre planète (11.033 mètres exactement) avec 2.542 kilomètres de long. La pression ici en bas consiste de pas moins d'huit tonnes par un pouce carré, quelque chose en ce qu'il nuit évidemment aux insertions exploratoires de biologistes.

Mais ici en bas la nature biologique du lieu intéresse pas seulement. La biologie marine qui habite ce lieu est fascinante, et on a catalogué des centaines de très rares espèces exclusives de ce lieu. Bien entendu que le registre est très incomplet, mais la faune marine connue est tout un objet d'étude de par soi. Faisons ce voyage et observons les espèces, à qui plus incroyable.

(j'ai demeuré …)

Encélado et Cassini, encore une fois

pia11688-660Î408.jpg

Je réserve normalement pour la fin de semaine certains des photographies astronomiques les plus éminentes de la semaine. La question recommence à être Encélado, et s'il s'agit des 'sujets' relatifs à Saturne et à son monde, évidemment Cassini est de par milieu. Cette fois la sonde a photographié un phénomène intéressant qu'il a lieu dans Encélado et qui attire l'attention de la communauté astronomique depuis qu'il a des nouvelles de lui.

La lune de Saturne a une surface glacée due en partie à la distance d'elle en ce qui concerne le Soleil. Cependant, Encélado garde une activité intérieure dynamique et mystérieuse, de laquelle peu est connu et dont Cassini se charge.

La photographie que nous voyons là-haut un échantillon d'une clarté les réactions d'Encélado devant la différence de la température entre son intérieur et l'extérieur qui l'entoure. La lune saturnienne expédie une chance de glaciers congelés à de très basses températures, probablement gráce à la chaleur de son intérieur. Le même, ne produit pas évidemment la chaleur du soleil, mais des forces des marées de saturno.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, March 3, 2010

En recherche du point mort

un oeil humain

Savais-tu que dans notre vision nous avons un point mort ? Oui, une petite partie de tout notre champ visuel qu'en réalité nous ne percevons pas, dont ne nous arrive pas une information. Contrairement à ce que nous pouvons penser, la même n'est pas aux bords de notre champ visuel, mais au centre même. C'est le point mort fameux.

Le point mort apparaît dans des humains et quelques animaux, et est une région du pôle postérieur de l'oeil qui ne possède pas de cellules sensibles à la lumière. D'où, il n'a pas de sensibilité optique, et il n'accuse pas de cela d'information visuelle. Cependant: pourquoi ne le percevons-nous pas ?

C'est qu'en réalité ce qui arrive consiste en ce qu'à l'information qui ne reçoit pas le point mort d'un oeil il supplée, celle qui reçoit l'autre oeil dans ce lieu, et vice versa. Par cela, il paraît comme si nous ne le remarquions pas. Nous t'invitons à que tu découvres ton point mort en cliquant ici.

(j'ai demeuré …)

Le cannibalisme spatial dans la constellation le Cocher


Une représentation artistique de WASP - 12b.

Rappellent-ils le WASP - 12b ? Pour rafraîchir la mémoire, cet exoplaneta a été détecté en 2008, et sa découverte a été toute une borne pour l'astronomie après avoir converti sur la planète la plus chaude connue jusqu'à aujourd'hui, avec une température de 2250e. Maintenant le WASP - 12b recommence à être nouvelle gráce à un phénomène intéressant qui arrive dans son système.

Un WASP - 12b a une étoile qui orbite, comme toute planète. Cette étoile est placée dans la constellation de Cocher, et la même est plate et simplement étant dévoré à cette planète due à la force extrême de la gravité qu'il exerce sur lui, la qui aide à l'écorcher peu à peu.

L'orbite de cette planète est si proche de son étoile qui ne lui porte plus rien que 26 heures, la compléter, et c'est cette proximité qui officie d'un rejeton, puisque la chaleur extrême qui existe chez la vedette ne fait pas une autre chose à éliminer les capes de gaz de WASP - 12b, au point qui le déformait peu à peu jusqu'à le transformer en corps avec forme de balle de rugby.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, March 2, 2010

Les gènes qui nous font reconnaître des visages

Quelques personnes ont une capacité remarquable de reconnaître des visages, et sa mémoire faciale est capable de reconnaître les personnes qui ont vu seulement une fois dans sa vie. Dans mon cas, ma mémoire la pire me joue dans contre, et souvent quand s'est croisé avec quelqu'un pas tout le jour en me demandant : d'où le connais-je ? À la marge de notre capacité individuelle, ce qu'il importe est comment fonctionne ce mécanisme cérébral.

Apparemment, selon une investigation de Brad Duchaine del University College de Londres, cette capacité est racinée directement dans nos gènes, et à partir de ceux-ci c'est que nous sommes capables de regarder aux yeux avec confiance un être connu.

Duchaine lui a demandé à 164 jumeaux identiques de partager tous ses gènes qui réalisaient le Test de Mémoire Faciale du Cambridge, et le même leur a demandé à 125 jumelles de partager seulement la moitié de ses gènes. Chez des jumeaux identiques, le pourcentage de réussite est devenu de 70 %, tandis qu'entre des jumelles pas identiques le même a décliné à 29 %.

(j'ai demeuré …)

Les femmes curvilignes équivalent-elles à un litre de bière ?


En fait, c'est un axiome que Christina Hendricks est la plus belle femme du monde.

Le modèle de la femme maigre et sans virages, un style Kate Moss, ce n'est qu'un phénomène culturel propre de l'occident contemporain. En réalité, aux hominidés mâles, avec peu de préférences sexuelles et avec l'objectif unique de perpétuer notre lignage avec les petits qui prolongent notre existence, elle nous plaît, la femme qui garantit une efficacité reproductive; quelque chose qui n'arrive pas précisément avec les européennes maigres.

En fait, le Dr. Steven Platek de la Géorgie Gwinnett College a confirmé qui dans le fond, au-delà de toutes les préférences que nous pouvons montrer les hommes contemporains, règne toujours au fond de notre appétit sexuel un goût aux femmes avec des virages marqués.

Platek a réalisé des résonances dans les cerveaux de quelques adolescents de 14 ans, à qui il a montré des images d'avant des femmes nues qui s'étaient fait une chirurgie plastique pour avoir plus de graisse dans ses ceintures et derrière. Le poids des femmes n'avait pas été modifié après la chirurgie, mais simplement redistribué.

(j'ai demeuré …)

Monday, March 1, 2010

Au sujet de la mobilité redondante humaine

Nous sommes êtres réglés, querramos ou non. Notre corps nous détermine à cela. À l'allure tous bougeons plus ou moins les mêmes muscles. Avec la parole le même arrive, et bien sûr, sûrement tu lis cet article sédentaire et non timide ou mis à genoux. Cela mène à conclure que le mouvement de l'être humain est plutôt redondant.

Certes, il ne s'agit d'aucune découverte scientifique éminente, puisque c'est une lapalissade totale. Cependant, si nous agrandissons l'échelle nous pouvons tomber sur la surprise dont, après avoir voyagé et après avoir déplacé dès un espace à l'autre, nous avons l'habitude de suivre aussi des patrons assez redondants de mobilité que filtrent les limites que notre propre corps nous impose et qu'ils sont définis par nos règles culturelles.

Le professeur remarquable de physique Albert-Láslzó Barabási et son équipe du Northeastern University ont étudié les patrons de mobilité de quelques individus pour découvrir des corrélations entre les mêmes. D'une forme surprenante, Barabási a observé 93 % de récurrence dans les mêmes.

(j'ai demeuré …)

Saturday, February 27, 2010

Abydosaurio : Le saurópodo qu'il ne mâchait pas

Le fossile que nous voyons là-haut à la gauche est un joyita de la conservation. Normalement dans une paléontologie et une archéologie il est assez difficile déterrer des os intacts; cependant, le fossile de ce dinosaure était dans les conditions ambiantes qui ont favorisé sa préservation. Explorons l'Abydosaurio, un saurópodo du Jurassique qui jette des pistes sur le comportement de ces dinosaures.

Brooks Britt, paléontologue de l'Université Brigham Young et une équipe de paléontologues ont extrait les fossiles de ces dinosaures, lesquels se trouvaient collés à une pierre et ils ont dû être extraits par beaucoup de travail, dans un travail qui a impliqué l'usage d'explosifs pour séparer les pierres.

Les fossiles appartiennent à Abydosaurio, un saurópodo de long cou qui était hervíboro. Pendant la période Jurassique ces dinosaures étaient extrêmement communs, et entre ceux-ci nous trouvons le Braquiosaurio populaire. Ces reptiles avaient de longs cous pour accéder aux verres des arbres, où ils se nourrissaient des feuilles.

(j'ai demeuré …)

Friday, February 26, 2010

La Terre dans une haute résolution par la NASA

Notre planète est belle; une boule bleue avec traits au milieu d'un fond noir est artistique par définition. Il vaut, en réalité il y a plus de science qu'un art à la Terre, mais pensons à elle dans des termes artistiques. La NASA nous invite à cela.

C'est que dans Gizmodo deux belles images de la Terre sont publiées pour contempler notre planète dans une haute résolution et dans toute sa grandeur. Les deux images remplissent la norme primermundista supérieure : se montrer ‘ils‘. L'Europe et l'Amérique du Nord apparaissent dans le premier plan, et rien de l'Amérique, l'Afrique et l'Australie (un certain fragment de l'Asie).

J'invite à tolérer cela (qui n'est pas une négligence) et à voir notre planète dans une haute résolution. Les deux images ont une résolution de plus de 2.000 pixels, et ils peuvent augmenter clickeando dans celles-ci.

Qu'est-ce qui est arrivé avant le Big Bang ?


Big Bang : Est-ce que c'a été le commencement de tout ?

À une vue simple, basiquement pas tout à fait. Tous avons le dogme imposé dont le Big Bang a été le commencement de tout, et avec le paradigme scientifique établi à tous il nous semble plus facile de nier ce que nous ne connaissons pas (dans ce cas, annuler toute existence préalable au Big Bang par le fait simple dont notre esprit ne peut pas la prouver).

Neil Turok de l'Université du Cambridge et de Paul Steinhardt del Princenton Center for Theoretical Science ils échappent au bas et ont décidé de courir le risque de défier à la communauté scientifique avec une nouvelle théorie de la naissance de l'univers qui est par une nature spéculative, mais il vaut comme explication possible de ce qui a pu être arrivé avant cette grande explosion.

Selon Turok et Steinhardt le cosmos que nous habitons a été créé par la collision cyclique de deux univers définis comme pâturages tridimensionnels et un temps, lesquels deux ont été attirés l'un à l'autre par la force de gravité existante dans l'un d'eux.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 25, 2010

En déchiffrant le langage secret des éléphants

À tous il nous est familier, le fait de barrir des éléphants, au point dont c'est une marque des mêmes. Cependant, ce n'est pas le son unique des éléphants, puisque ceux-ci émettent des grognements à un bajísima la fréquence qu'ils constituent un mystère pour la science.

Tu n'es pas informé probablement de cela, puisque les éléphants émettent ces grognements à une fréquence si basse qu'il semble imperceptible pour l'oreille humaine. Pour connaître l'intention de ces sons une équipe d'enquêteurs été à la tête par Matt Anderson du Parc zoologique de San Diego ils ont étudié les éléphants de l'institution.

Pour cela ils ont placé des microphones dans les animaux du parc zoologique, en plus d'un GPS à huit individus avec l'intention de les suivre. De cette façon on peut détecter le son et relier quoi ils font les animaux au moment d'émettre le grognement avec l'intention d'élucider la fonction du même.

(j'ai demeuré …)

Une sieste te rend plus intelligent

Une investigation de farce, mais valable pour nous justifier à nous, qui nous sommes fidèles aux siestitas postérieurs au déjeuner. C'est qu'une équipe de l'Université prestigieuse de Californie a découvert que les siestes te font se reposer pas seulement mieux (comme on connaissait déjà), mais ils te rendent aussi plus intelligent.

Matthew Walker, leader de l'investigation, a travaillé avec 39 étudiants qu'il a soumis à une série de tests pour vérifier l'effet qu'un siestita avait sur ceux-ci. D'une façon surprenante, Walker a observé que la sieste affectait sa capacité cognitive.

Walker a demandé aux étudiants de réaliser une série d'exercices 'tricheurs', et tout de suite il a demandé à la moitié de leur d'endormir un siestita de quarante minutes après le déjeuner. Après cela 39 ont fait d'autres exercices, et on a vérifié que ceux qui avaient dormi un moment après avoir déjeuné les ont résolus mieux que les autres.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, February 24, 2010

Un voyage par l'Univers à l'Échelle

je suis dernièrement un peu le totalisateur (et un peu nerd, certainement). Le mois passé il diffusait un vidéo qui résumait notre univers en matière de six minutes, et il y a un moment l'autre un peu moins de científicamente rigoureux. Maintenant me radicalizo un peu plus, empêché de cacher ma fascination au sujet d'un outil développé par PrimaxStudio, dans lequel nous pouvons absolument explorer Tout.

L'Échelle de l'Univers (Scale Of Universe) est une application qui nous permet de faire un parcours fugace par absolument tout ce que nous connaissons et à une échelle.

Nous commençons par l'Univers même, dans une échelle de 93.000.000.000 années-lumière. Nous descendons aux galaxies et nous voyons au groupe de galaxies Virginité, d'Andrómeda … la Voie Lactée. Baissons plus et nous voyons des nébulosités, Orión, du Crabe, les Piliers de la Création … Plus bas des étoiles gigantesques comme Antares, Arturo, Pólux ou le Vega … maintenant oui, là il est, le Système solaire.

(j'ai demeuré …)

Saturne sans anneaux, par Cassini

En 1612 Galiléenne il se montrait incrédule et surpris devant la disparition mystérieuse de l'un des emblèmes du système solaire : les anneaux de Saturne. Des années plus tard, quand la science a compris un peu plus la logique de cette planète, on a découvert que ces anneaux ne disparaissent pas en réalité, mais ils sont si fins comme (proportionnellement) la feuille d'un couteau.

Dans l'image de là-haut nous apprécions encore une fois la 'disparition' des anneaux de Saturne. Les mêmes apparaissent comme un rayita ténu et timide en comparaison du colosse planétaire, coloriée dans un bleu pour sa visualisation correcte.

L'image consiste plus de tant pris pour la sonde Cassini, en ce que vers 2005 il a traversé le plan de Saturne en faisant cette photo extraordinaire de la planète annelée. Les points que nous voyons en croisant la ligne d'anneaux ne sont pas mais quelques lunes proéminentes qui s'entourent à la planète.

Une photographie d'Andrómeda par le télescope WISE

Cortito mais post dimanche intéressant samedi avec une nouvelle photographie de la galaxie Andrómeda qu'il vaut la peine de réviser. La même est celle que nous avons ici là-haut, et constitue un angle parfait pour l'observer dans toute sa grandeur.

Andrómeda est la galaxie gande plus proche de la Voie Lactée, et est situé à 2.5 millions d'années-lumière de notre soleil. La photographie infrarouge que nous diffusons aujourd'hui un échantillon des étoiles mûres de couleur bleue, avec de jeunes étoiles jaune en couleurs et rouge. Andrómeda est plus grand que la Voie Lactée, mais notre galaxie est plus massive gráce à l'hauteur composante de matière noire présente dans elle.

La photographie est crédit du télescope WISE (Wide-field Infrared Survey Explorer) de la NASA, et je n'ai pas lamentablement de plus grande version pour les montrer

Tuesday, February 23, 2010

Une brève histoire de Tout

Une évolution implique un changement, et je progresse pas nécessairement. Mais je change oui, cela sûr. La résumer est travail impossible considérant la diversité d'espèces, et encore plus si nous agrandissons le spectre dont nous connaissons par ‘une évolution‘ au-delà de la biologie et nous nous élevons directement à l'histoire de l'univers.

Jamie Bell s'est embarqué sur le projet ambitieux de la comprendre dans trois minutes, d'une manière caricaturale et originale. Pour cela il s'est servi de 2100 pages et des stylos à bille de couleurs, avec lesquelles il a représenté dans stop motion toute l'histoire de l'univers.

Le produit est génial et méritoire d'être révisé ce dimanche avec temps libre. Bell l'a présenté comme travail de fin de cours dans son cours d'art, et le compléter lui a porté environ trois semaines. Une brève histoire de Tout () reste À Brief History of Everything ensuite dans un vidéo.

(j'ai demeuré …)

Yvo de Boer renonce à sa charge dans l'ONU

Les visages d'Yvo de Boer le long du Sommet Contre le Changement climatique à Copenhague l'année passée ont réellement été disfrutables. Le fiasco que les négociations ont signifié entre les puissances ils ont fait que le monde entier descreyera de l'ONU et de la volonté politique des gouvernements à remplir les réductions de CO2.

Par hasard, à pas plus que quelques semaines de la réalisation du sommet, le secrétaire exécutif de l'United Nations Framework Convention on climate Change (UNFCCC) a présenté le renoncement à sa charge, en éclaircissant qu'il ne renonce pas à la suite de l'échec qui a signifié ce sommet.

De Boer il affirme qu'il pensait présenter déjà le renoncement et chercher un autre poste, et que le sommet a été seulement un facteur plus que lui a fait prendre cette décision.

(j'ai demeuré …)

L'Iran est à la tête de la croissance scientifique au niveau mondial

Si je pense à des pays des leaders dans une investigation scientifique tout de suite les États-Unis et la Chine ils me viennent à l'esprit. L'Europe est troisième comme tout, et quelques pays asiatiques suivent. Cela, pour l'ethnocentrique occidental que je suis, puisque les données pointent à qu'en réalité le lieu où la communauté scientifique grandit à un rythme accéléré est placé au Moyen-Orient.

C'est que comme il est divulgué dans le Web of Science, un ranking des pays avec une plus grande croissance économique montre à l'Iran comme le pays que plus à grandi l'année passée, en grandissant onze fois plus que tout autre pays.

Le ranking se base sur les publications scientifiques (quelque chose qui ne semble pas en réalité si fiable, mais au moins c'est un indicateur) et montre que l'Iran et la Turquie ont grandi à une vitesse quatre fois plus grande à l'enregistrée dans le reste de pays du monde.

(j'ai demeuré …)

En déchiffrant les explosions des supernovas

Les supernovas sont objets fondamentaux pour l'entente du fonctionnement de l'univers, puisqu'ils servent des tableaux à mesurer l'expansion de l'univers. Bien qu'il soit remarquablement commun et l'un des phénomènes astronomiques les plus intéressants, la science ne les comprend pas encore à 100 %, et les explosions de supernovas sont un phénomène encore pas tout à fait inséré.

Normalement la science assume que les supernovas le Type 1ère sont le résultat d'une naine blanche (le reste d'une vieille étoile) qui devient instable après avoir dépassé sa propre limite de masse critique. Cependant : qu'est-ce qui est ce qui cause cette instabilité ?

Marat Gilfanov, astronome de l'Institut Max Planck d'Astrophysique en Allemagne á côté d'Akos Bogdan, coauteur de l'étude, ont réalisé quelques observations astronomiques dans l'Observatoire Chandra de Rayons X, avec lesquels ils ont pu déterminer que les supernovas arrivent quand deux naines blanches fusionnent, ce qui cause l'instabilité.

(j'ai demeuré …)

Monday, February 22, 2010

La NASA apporte le Soleil à ton iPhone

Depuis la Terre tous avons une vue privilégiée du soleil en comparaison d'un habitant hypothétique de … : Un Uranus ?. Également, rien de meilleur qu'un télescope pour apprécier à notre astre un roi dans toute sa grandeur. Mais si le Soleil est ta passion et tu n'as pas d'envie de marché avec un télescope sur le dos, ton iPhone peut être un outil excellent pour être au courant de ce qui arrive avec l'étoile.

L'application 3D Sun te permet de se mettre littéralement au Soleil dans ta poche, puisque cette application pour iPhone consiste en état constant d'actualisation du Soleil et des choses qui arrivent sur sa surface, grâce à une surveillance satelital une constante au compte de la NASA même.

3D Sun se débrouille des données du STEREO que monitorea au Soleil de deux différents angles. Le premier est situé à la Terre, et le deuxième en orbitant autour du soleil, en offrant une vue tridimensionnelle de l'étoile avec des images stéréoscopiques dans une lumière ultraviolette.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 18, 2010

L'Australie à la recherche de nouvelles espèces

australia

La diversité extraordinaire de milieu atmosphères dont dispose l'Australie est digne d'une attention pour la science; pas par hasard seulement ici se sont développés des espèces aussi particulières que les koalas, les quolls ou les ornithorynques. La biodiversité australienne est extrême, et avec un si vaste territoire, il n'est pas étonnant que quelques espèces ne soient pas apparues à la lumière encore.

Pour éclaircir le mystère, le gouvernement de ce pays a approuvé une initiative du Ministre d'Environnement de l'Australie, Peter Garrett, qui consiste en relevé topographique total de son territoire pour trouver les nouvelles espèces que la biologie n'a pas encore découvertes.

Cela ne se fréquente pas d'un relevé topographique dirigé à certaines aires, avec certains milliers de dollars disponibles et avec un bref chronogramme; au contraire, il s'agit d'une couverture extensive de 100 % du territoire australien, y compris les zones dans lesquelles l'être a encore humanisé il n'a pas mis le pied, qui se développera pendant pas moins de trois ans d'investigation dense et qui aura 10 millions de dollars australiens envers une disposition.

(j'ai demeuré …)

Les EU construiront deux nouvelles stations nucléaires

barack_obama_nobel.jpg

Three Mile Island est synonyme d'une tragédie. Ce n'a pas été Chernobyl, certain il est, mais il s'est agi de l'un des accidents nucléaires les plus significatifs de toute l'histoire, peut-être plus pour arriver aux États-Unis. À 30 ans de cela, Barack Obama vient d'annoncer la construction de deux nouvelles stations nucléaires qui laissent, a priori, un certain souci.

Obama a annoncé qu'il mettra à la disposition de la compagnie énergétique américaine Southern Company la somme d'huit milliards de dollars pour la construction des deux stations nucléaires, qui s'érigeront en état de la Géorgie.

Le président des EU a affirmé que les plantes créeront pas seulement “des milliers de travaux dans la construction pendant huit ans, et tout de suite centièmes des travaux bien des paiements”, mais il est aussi seulement “le commencement” des efforts pour le développement d'une nouvelle génération de technologies efficientes et propres qui aideront à combattre le changement climatique.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, February 16, 2010

Les hommes de science atteignent la plus grande température de l'histoire

god.jpeg
- SOYEZ EXPROPRIÉ!
(Un dieu, dans un point de départ tempéré chavista).

En principe, dans le premier jour le Dieu a créé les cieux et la terre. Une genèse 1:1.

En réalité non. En principe il y a eu une grande explosion, très massive et très, très chaude. C'a été le Big Bang, qui constitue en réalité le principe de ce que nous considérons comme principe (et je promets ne pas recourir plus à la fin, sans arguments et la discussion ennuyeuse dont si le Big Bang a été le ‘commencement de tout’). Certes, le Big Bang est invincible par des raisons évidentes, mais il y a quelques déments qui chaque tant essaient de l'imiter.

Nous ne parlons pas du CERN à son LHC cette fois, mais du Laboratoire National d'Énergie de Brookhaven à New York, qui ont travaillé avec le colisionador d'ions lourds RHIC, un accélérateur de particules de 3.8 kilomètres enterré à quatre mètres de profondeur à New York. Dans lui, Steven Vigdor et son équipe de physiciens ont réussi à atteindre la plus grande température obtenue jamais depuis le Big Bang : quatre milliards de degrés centigrades.

(j'ai demeuré …)

Des photos de Mimas et de Calypso par Cassini

mimas_1a.jpg

Nouveau regalito de notre amie, la sonde Cassini, qui dans l'un de ses exploits intrépides par la noirceur saturnienne, il a réussi à capturer un graphique plus matériel des environs de la planète annelée. Cette fois touche le tour à deux de ses lunes : Tu gâtes et le Calypso, puisque pendant le week-end passé Cassini il fureta par les anneaux de Saturne, et il a fait quelques photos des deux corps.

Tu gâtes c'est la lune que nous apprécions là, la vingtième lune dans une taille entre les 62 lunes de Saturne, et peut-être le moindre corps du système solaire qui a été arrondi par des forces gravitationnelles. Non de tout, à dire une vérité, puisqu'une déviation est clairement appréciée dans une certaine image par les forces de marée, qui cause que son plus grand axe est 10 plus grands % que le moindre axe.

De sa part, nous l'avons envers le Calypso après le fait de continuer de lire. Sa très rare forme attire l'attention de l'astronomie depuis 30 ans, quand est arrivée sa découverte. Il s'agit de l'un des corps les plus réfractaires du système solaire, justement par sa forme, qui a été polie par des sablages provenants d'Encélado.

(j'ai demeuré …)

Monday, February 15, 2010

En cherchant les niveaux de la mer anciens dans des fossiles de choral

une grande barrière de choral

Dans les 20.000 dernières années notre planète a traversé les diverses fluctuations climatiques qu'ils ont impliquées à la dernière grande glaciation (20.000 ap), et même le commencement de l'Holoceno il y a 10.000 ans derrière, avec les températures qui ont commencé à être adoucies et à plus se ressembler aux températures normales.

Ces changements climatiques alternés dans des glaciers et des interglaciers ont dramatiquement affecté à notre planète, et l'un des indicateurs de cela est l'ascension et la descente du niveau de la mer, qui est monté pendant des interglaciers et a descendu pendant des périodes des glaciers. Mais jusqu'à ce qu'une mesure ces épisodes climatiques soient-ils tombés sur le niveau de la mer ?

Les sciences naturelles ont beaucoup d'outils pour le savoir, et depuis les données présentées par les varvas jusqu'aux proportionnés par le dendrocronología nous pouvons connaître différents niveaux de la mer du passé. Maintenant, le British Geological Survey (BGS) s'est proposé d'utiliser une nouvelle méthode pour connaître quels ont été les niveaux marins dans les 20.000 dernières années : les choraux.

(j'ai demeuré …)

L'Europe par la législation contre le changement climatique

ireland-farm.jpg

L'UK Climate Change Act a été approuvé en 2008, et il s'agit d'une législation contre le changement climatique approuvée par le parlement anglais pour que la Grande-Bretagne puisse réduire ses émissions de CO2. Sa viabilité est en cours au Royaume-Uni, et depuis cette nation une campagne emporte pour qu'il serve d'un exemple au reste de pays européens.

Ainsi, l'organisation environnementaliste Friends of the Earth et la British Foreign and Commonwealth Office ils ont réalisé quelques conférences et séminaires dans des ambassades européennes au Royaume-Uni pour expliquer en quoi consiste la législation et les progrès réussis, et comme il paraît, les mêmes ont récolté un succès.

Au moins l'Hongrie a respecté et elle a lancé le mois passé son premier brouillon législatif contre le changement climatique, et la Finlande a évalué la situation et elle a conclu que la promulgation législative semblerait viable. De sa part, l'Allemagne et l'Irlande prennent conseil à ce sujet pour essayer une application future de la législation.

(j'ai demeuré …)

Les aurores polaires de Saturne

saturn.jpg

Les aurores polaires sont l'un des phénomènes naturels qui attire l'attention plus globalement. Les mêmes se produisent au pôle Nord (l'aurore boréale) et dans le pôle sud (l'aurore australe), et arrivent pendant les équinoxes de la Terre; c'est, quand le soleil pointe directement à 90e à l'équateur.

Ces phénomènes ne sont pas spectacles seulement beaux que la nature nous offre; en allant plus loin, ils offrent une information vitale au sujet des sujets de géodynamique, en étant plus clair d'eux le comportement des pôles magnétiques de la Terre. Eh bien, je suis un peu geocentrista, puisque la Terre n'est pas le corps unique céleste avec des aurores boréales, et aujourd'hui de fait nous présentons une évidence de cela.

Nous parlons de Saturne, et pas précisément de la sonde Cassini, mais du télescope Hubble, qui a capturé une série extraordinaire de photos des aurores polaires de Saturne à peu près il y a un an, lesquelles ont été divulguées aujourd'hui.

(j'ai demeuré …)

Sunday, February 14, 2010

La Nébulosité Orión par le télescope HABILLE

nebulosa-orion.jpg

Tu as sûrement vu des milliers de fois des photographies de la Nébulosité Orión, puisque ce sont l'une des plus célèbres et les belles qui flottent dans la Voie Lactée. Mais : ça va ce que voyons-nous ici là-haut ? Ce n'est pas un portrait céleste d'E.T., mais c'est la propre Nébulosité Orión, avec la différence de que nous sommes en présence de la plus belle image qui n'a jamais pris d'elle.

La photographie (click pour agrandir) est crédit du télescope VUE de l'Eurochanson de guerre Southern Observatory, présenté pour la première fois l'année passée et capable de recueillir un énorme spectre de lumière. Son champ visuel permet de capter Orión intégral, et de plus réussit à atteindre les rayons de lumière sans que ceux-ci ne se perdent dans la poussière spatiale, qui joue le rôle normalement d'un filtre.

La Nébulosité Orión se trouve à 1.350 années-lumière de la Terre, et ces zones rouges concentrées que nous voyons dans la photographie sont usines de nouvelles et jeunes étoiles.

(j'ai demeuré …)

Saturday, February 13, 2010

Comment serait la Terre comme centre du Système solaire ?

geocentrico.jpg

La vieille école geocentrista soutenait assez de bêtises, justifiées dans le cadre du savoir du moment, un espace est. Entre ceux-ci, elle se trouvait, la conviction de ce que la Terre était le centre de l'univers, des idées que tu figures comme Galiléen ou Copérnico ont réussi à abattre. Cependant, permitámonos au plein XXIe siècle revendiquer cette dernière idée pour imaginer comment seraient les choses si c'était réellement ainsi.
Tous connaissons le fonctionnement du système solaire et des orbites que les planètes réalisent autour du même. Un mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune est l'ordre planétaire, et tous ont des orbites définies et amplement connues.

L'outil Astrotour nous permet de visualiser une animation au sujet de comment se comporteraient les orbites des planètes du système solaire si la Terre était le centre de l'univers. Des orbites desprolijas, espiraladas et impossibles d'imaginer ils façonnent un système solaire comme un Monty Python qui manque totalement d'un sens.

(j'ai demeuré …)

Friday, February 12, 2010

Une carte 3D du gaz interstellaire autour du Soleil

sol01.jpg

Bien que nous ne puissions pas voyager vers le Soleil, il est important de connaître la composition de son environnement pour augmenter la connaissance que nous avons de notre galaxie et, bien sûr, de notre étoile favorite. Avec cela dans un esprit, les astronomes de l'Université de Californie dans Berkeley ont dessiné une carte 3D du gaz interstellaire autour du soleil, qui peut signifier un bon outil à ce sujet.

Barry Welsh - responsable de projet - et son équipe d'astronomes français et américains ils ont utilisé la lumière de 1.857 étoiles autour du soleil, pour ainsi pouvoir mesurer la densité de gaz qui entoure la vedette un axe du système solaire à partir de différentes concentrations de lumière des régions stellaires.

Ainsi, par exemple, les enquêteurs ont obtenu une localisation et une taille précise pour la soi-disant Cavité Locale, une vacuité de matière proéminente dans les environs solaires, dont les atomes unis d'hydrogène ne suffiraient pas ni même pour remplir une coupe de café.

(j'ai demeuré …)

Une image satelital avancée en Algérie pour prévenir des catastrophes

algeria.jpg

Nous voyageons à la connaissance localement comme la Terre de la Terreur, qui porte officiellement le nom de Massif Tanezrouft, en pleine Algérie. Ce lieu, très beau naturellement et en constituant une réserve de grande importance pour l'environnement écologique local, est d'une difficile extrémité j'accède, et les autorités affrontent à des problèmes pour sa surveillance.

Cependant, le Japon a fureté dans le sujet en offrant une solution intéressante qui implique une technologie de pointe satelital. Il s'agit de l'Advanced Land Observing Satellite, un nouveau satellite capable de capturer des images d'environnements géographiques variables avec un très haut degré de précision.

Le Massif Tanezrouft est entré dans la liste, et le satellite a fait quelques photos du même (la même que là-haut qui a été pris par la CETTE il y a quelques mois). Les formes concentriques sont dunes en sable qui émergent des plaines salines (dans des tonalités distinctes de cibles). Les rayitas blancs sont rivières qui se se fraient le chemin par entre le paysage, et la formation de ce paysage hétérogène est déterminée en grande partie par les vents du Sahara.

(j'ai demeuré …)

En déchiffrant le génome d'Inuk

inuk.jpg
Un cheveu analysé et un portrait d'Inuk, un peu dressé.

La dispersion de l'homo sapiens en long et en large de la Terre est l'un des sujets les plus incandescents de l'archéologie. Pour le poblamiento de chaque secteur de la planète des dates distinctes se débrouillent, et le Groenland n'échappe pas à la règle. Le génome d'Inuk, d'un habitant ancien de cette région glacée, semble apporter des pistes à ce sujet.

Mais qui est Inuk ? En réalité ce qui est resté de cela individuel n'est que quelque chose de cheveu daté dans 4.000 ans avant le présent trouvé dans l'endroit archéologique de Qeqertasussuk. Eske Willerslev, généticien évolutionniste de l'Institut Niels Bohr s'est chargé de ce cheveu, qui par son état excellent de conservation dans un climat froid lui a permis de reconstruire le génome d'Inuk.

Selon son investigation, le propriétaire de cette chevelure avait des yeux marron, une peau amarronada et une villosité faciale. De plus, il avait une certaine tendance de rester chauve, et par l'abondance relative de cheveu opposé on croit qu'Inuk est mort en étant encore jeune homme.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 11, 2010

L'Inde projette la plus grande plante d'énergies renouvelables

13gw-of-green-energy-for-india-1.jpg

En ce qui concerne des énergies renouvelables il concerne, la Chine et l'Afrique ont des plans très ambitieux. Les asiates ont projeté une plante d'énergie éolienne capable de générer 20 GW, tandis qu'au Sahara est projetée une plante colossale d'énergie solaire capable de générer jusqu'à 100 GW de puissance. La concurrence devait venir depuis l'Inde, elle ne pouvait pas autrement être.

Et c'est qu'une association formée par le Groupe Airvoice et par Satluj Jal Vidyut Nigam, un joint venture entre le gouvernement indien et le district de Himachal Pradesh. La proposition consiste à construire une plante d'énergie renouvelable qui arrive à produire 13 GW d'énergie.

Certes, dans des termes absolus les GW ils sont assez plus petits à ceux qui se débrouillent en Asie et en Afrique, mais l'Inde espère pouvoir dépasser la production d'autres plantes en optimalisant au maximum son fonctionnement et en allant au-delà des expectatives en ce qui concerne une production énergétique.

(j'ai demeuré …)

Un arc-en-ciel lunaire V 2.0

un arc iris.jpg

Ce que nous ne voyons jamais là-haut tu pourras recommencer à le voir, au moins au jugé je déshabille. Il s'agit d'un arc-en-ciel lunaire. Rappelles-tu que nous arrivons à diffuser un vidéo à ce sujet il fait un temps ? La récidive découle de ce que la photo mérite enlever le chapeau et applaudir, puisque la capture de ces phénomènes requiert une patience excessive et un espace, une habileté dans une photographie insolite.

L'arc-en-ciel lunaire (ou moonbow, en anglais) arrive avec très peu de fréquence, et en réalité a l'habitude d'apparaître comme un halo blanc difficile de percevoir. Notre oeil ne réussit pas à capter 100 % dans le difración de lumière, et une technologie est requise par cela appliquée pour obtenir des images comme cela.

Les crédits vont sur Wally Pacholka, qui dans l'Haleakala Center de l'île de Maui dans Hawaii a consacré un temps pour capturer l'arc-en-ciel lunaire avec photographie de longue exposition. Les images impressionnantes de Pacholka tu peux les apprécier dans son site Web.