Il faisait un temps nous n'avions pas d'une semaine si contondante dans des termes de paléontologie de dinosaures. Entre 1 et le 5 mars de diverses publications de grand intérêt ont été divulguées pour la discipline, et déjà arrivé vendredi un stagiaire a créé faire un bilan de l'arrivé; encore plus en tenant en compte que dans ce qu'il va de l'année le terrain (d'habitude dynamique) est assez peu productif en ce qui concerne des trouvailles.
Dans OjoCientífico nous détachions l'autre jour les résultats d'une investigation relative aux dents de l'espinosaurio, à travers de laquelle on a réussi à découvrir le type de vie qui portait l'espèce. En réalisant une analyse chimique des fossiles de dents de cet animal, on a réussi à vérifier qu'il était adapté à l'eau et que vivait une grande partie du temps dans ce milieu, en évitant ainsi des affrontements avec son maximum compétiteur dans une chasse : le tyrannosaure rex.
Cependant, il n'y a pas de doute la découverte la plus intéressante de la semaine a été la trouvaille des ancêtres assez antiques des dinosaures. Il s'agit de l'Asilisaurus kongwe, qui trouvé à la Tanzania se fréquentait d'un animal de la taille d'un cultivateur, qui marchait dans quatre pattes et avait des habits alimentaires herbivores.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment