Dans les 20.000 dernières années notre planète a traversé les diverses fluctuations climatiques qu'ils ont impliquées à la dernière grande glaciation (20.000 ap), et même le commencement de l'Holoceno il y a 10.000 ans derrière, avec les températures qui ont commencé à être adoucies et à plus se ressembler aux températures normales.
Ces changements climatiques alternés dans des glaciers et des interglaciers ont dramatiquement affecté à notre planète, et l'un des indicateurs de cela est l'ascension et la descente du niveau de la mer, qui est monté pendant des interglaciers et a descendu pendant des périodes des glaciers. Mais jusqu'à ce qu'une mesure ces épisodes climatiques soient-ils tombés sur le niveau de la mer ?
Les sciences naturelles ont beaucoup d'outils pour le savoir, et depuis les données présentées par les varvas jusqu'aux proportionnés par le dendrocronología nous pouvons connaître différents niveaux de la mer du passé. Maintenant, le British Geological Survey (BGS) s'est proposé d'utiliser une nouvelle méthode pour connaître quels ont été les niveaux marins dans les 20.000 dernières années : les choraux.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment