Saturday, March 6, 2010

Un message encriptado dans les dents de l'espinosaurio

jp3_12_1024.jpg

L'espinosaurio (Spinosaurus) est le dinosaure que nous apprécions à la droite. À gauche de la photo nous trouvons un vieil ami, le Tyrannosaure Rex, avec qui l'espinosaurio partageait des territoires et quelque problème de vie en commun.

Ces deux dinosaures ont vécu dans la même période, les deux étaient carnassiers et les deux étaient très, très féroces. Évidemment, avec la constriction environnementale que les espinosaurios leur imposait son habitat et les tyrannosaures ils n'emporteront pas sûrement tout à fait bien pour organiser les recours disponibles. Cependant, avec cela en compte, ils ont également pu vivre ensemble pendant des millions d'années. Mais comment l'ont-ils {-elles} fait ?

Romain Amiot, paléontologue de l'Université de Lyon 1 en France semble avoir donné avec le tabac à chiquer de la question. La réponse de ce dilemme paleontológico se trouve dans les dents des fossiles des espinosaurios, des pièces fossiles qui ont l'habitude de se conserver très bien et supportent mieux les processus destructifs du sol que les os normaux.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment