Thursday, March 18, 2010

Les baleines argentines meurent à une vitesse record

des baleines

La Péninsule Valdés est l'un des centres plus riches d'une faune marine de tout l'hémisphère sud. Les baleines sont caractéristiques de cet écosystème grandiose, mais dans les dernières années le pourcentage de morts de baleines de la région s'est accru à un rythme accéléré, quelque chose qui préoccupe remarquablement à des groupes écologiques comme le Wildlife Conservation Society.

Dès 2005 Valdés a enregistré un total 308 baleines mortes dans les eaux de Péninsule, avec la particularité inquiétante dont 88 % des baleines sont petits de moins de trois mois. La raison de cela est une énigme sans résoudre, mais l'International Whaling Commission a organisé un atelier dans le Port Madryn, la Province de Chubut, qui donne un commencement dans demain et il cherchera à discuter un plan d'action pour mettre un frein à cette triste réalité.

“Nous avons besoin d'examiner critiquement les causes possibles pour cette augmentation dans la mortalité des petits, pour ainsi commencer à explorer des solutions possibles, affirme Marcela Uhart, une directrice associée de l'Health Program Global de la WCS.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment