Nous sommes êtres réglés, querramos ou non. Notre corps nous détermine à cela. À l'allure tous bougeons plus ou moins les mêmes muscles. Avec la parole le même arrive, et bien sûr, sûrement tu lis cet article sédentaire et non timide ou mis à genoux. Cela mène à conclure que le mouvement de l'être humain est plutôt redondant.
Certes, il ne s'agit d'aucune découverte scientifique éminente, puisque c'est une lapalissade totale. Cependant, si nous agrandissons l'échelle nous pouvons tomber sur la surprise dont, après avoir voyagé et après avoir déplacé dès un espace à l'autre, nous avons l'habitude de suivre aussi des patrons assez redondants de mobilité que filtrent les limites que notre propre corps nous impose et qu'ils sont définis par nos règles culturelles.
Le professeur remarquable de physique Albert-Láslzó Barabási et son équipe du Northeastern University ont étudié les patrons de mobilité de quelques individus pour découvrir des corrélations entre les mêmes. D'une forme surprenante, Barabási a observé 93 % de récurrence dans les mêmes.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment