Friday, March 5, 2010

Le tremblement de terre du Chili a raccourci les jours

un tremblement de terre piment fort

8.8 des degrés dans l'Échelle Ritcher c'est une brutalité absolue. Plus bestial, il est encore, le nombre de 700 morts qui a occasionné au Chili le tremblement de terre malheureux du 27 février passé, qui a laissé à la communauté internationale si commotionnée comment en ce qui concerne la tragédie similaire que l'Haïti a vécue quelques semaines derrière.

Au-delà des défunts (que c'est sans doute le plus important), à un niveau scientifique (géophysique et géologique, concrètement), le tremblement de terre du Chili a laissé un legs assez curieux en ce qui concerne notre planète. C'est que selon Andreas Rietbrock, professeur de Sciences de la terre de l'Université du Liverpool au Royaume-Uni, ce tremblement de terre a occasionné un glissement de l'axe de la Terre.

Les tremblements de terre causent des déplacements considérables de roches sur la surface terrestre, lesquels sont beaucoup plus intenses à un niveau souterrain. Un tremblement de terre d'échelle 8.8 le fait en grand partie, et cela a causé que la masse de notre planète a distribué de différente forme, quelque chose qui a fait que l'axe de la Terre courait environ huit centimètres.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment