Thursday, March 4, 2010

Encélado et Cassini, encore une fois

pia11688-660Î408.jpg

Je réserve normalement pour la fin de semaine certains des photographies astronomiques les plus éminentes de la semaine. La question recommence à être Encélado, et s'il s'agit des 'sujets' relatifs à Saturne et à son monde, évidemment Cassini est de par milieu. Cette fois la sonde a photographié un phénomène intéressant qu'il a lieu dans Encélado et qui attire l'attention de la communauté astronomique depuis qu'il a des nouvelles de lui.

La lune de Saturne a une surface glacée due en partie à la distance d'elle en ce qui concerne le Soleil. Cependant, Encélado garde une activité intérieure dynamique et mystérieuse, de laquelle peu est connu et dont Cassini se charge.

La photographie que nous voyons là-haut un échantillon d'une clarté les réactions d'Encélado devant la différence de la température entre son intérieur et l'extérieur qui l'entoure. La lune saturnienne expédie une chance de glaciers congelés à de très basses températures, probablement gráce à la chaleur de son intérieur. Le même, ne produit pas évidemment la chaleur du soleil, mais des forces des marées de saturno.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment