Friday, March 19, 2010

Dendrocronología : Où sont-ils 200 ans absents de notre histoire ?

dendrocrono1.jpg

Il y a quelques années, quand j'ai connu de près les techniques de dendrocronología, il m'a été difficile de dissimuler l'admiration vers cette science passionnante (que je conserve encore). Le dendrocronología combine pas seulement une habileté technique exceptionnelle, mais il implique le travail pluridisciplinaire d'hommes de science, et ses données sont d'une très haute valeur chronologique pour la connaissance de notre histoire.

Concrètement, cette technique de datation réalise une estimation et un registre des anneaux de croissance des arbres. Avec cela une chronologie a été construite pour les derniers milliers d'années de plus qui permet d'apprécier la présence d'événements climatiques passés. Cependant, au-delà de son génie, le dendrocronología a produit une théorie curieuse conspiratrice que nous détaillons ensuite.

Si nous observons les publications scientifiques qui traitent de cette science, nous pouvons apprécier que la période des 2500 dernières années est assez de bien couvert et divisé dans deux périodes. Le premier va du présent à 400 ap. JC., tandis que l'autre va de 200 ap. JC. à 500 av. JC. La période d'entre 200 ap. JC. et 400 ap. JC. assez de malheur est, cependant, représenté quand n'ont pas existé des arbres de l'époque.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment