Saturday, March 6, 2010

L'origine des algorithmes numériques

numeros.jpg

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 … Les nombres naturels sont l'unique nécessaire pour compter ce que tu veux, même les nombres hella. Mais quelle est l'origine des nombres naturels ? Quelque chose qui nous ont appris dans l'école consiste en ce que ces nombres ont été créés par les Arabes, dans une opposition à numéros romains en vigueur, I, II, II, IV, etc. : Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces formes ?

Ou bien: qu'est-ce qui est ce qui fait que l'un a cette forme ‘1 ′, que cela a cinq ‘5 ′ et que cela a huit ‘8 ′ ?. L'explication est beaucoup plus simple que tu t'imagines, et il y a une question très simple et pratique derrière les formes des nombres.

Dans le vidéo que nous laissons ensuite il s'explique que les Arabes ont adopté ce système à partir des phéniciens, qui les utilisaient pour compter. Les phéniciens ont donné ces formes aux nombres en se basant sur les angles que ceux-ci présentaient. Certes, huit ce ne sont pas 8 que tous connaissons, mais X présentait une forme anguleuse et plus pareille à la lettre. Des formes similaires arrivaient avec le reste de nombres.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment