Une représentation artistique de WASP - 12b.
Rappellent-ils le WASP - 12b ? Pour rafraîchir la mémoire, cet exoplaneta a été détecté en 2008, et sa découverte a été toute une borne pour l'astronomie après avoir converti sur la planète la plus chaude connue jusqu'à aujourd'hui, avec une température de 2250e. Maintenant le WASP - 12b recommence à être nouvelle gráce à un phénomène intéressant qui arrive dans son système.
Un WASP - 12b a une étoile qui orbite, comme toute planète. Cette étoile est placée dans la constellation de Cocher, et la même est plate et simplement étant dévoré à cette planète due à la force extrême de la gravité qu'il exerce sur lui, la qui aide à l'écorcher peu à peu.
L'orbite de cette planète est si proche de son étoile qui ne lui porte plus rien que 26 heures, la compléter, et c'est cette proximité qui officie d'un rejeton, puisque la chaleur extrême qui existe chez la vedette ne fait pas une autre chose à éliminer les capes de gaz de WASP - 12b, au point qui le déformait peu à peu jusqu'à le transformer en corps avec forme de balle de rugby.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment