Les acteurs comme Johnny Depp ou Leo DiCaprio ont volé le podium à Schwarzenegger ou à Stallone.
Le cinéma est un bon indicateur des préférences sexuelles dans notre société. Dans des décennies passées les hommes très masculinisés étaient les jeunes premiers, en arrivant la tendance son bec dans les années 80, quand brutaux et Stallones trempés de sueur et Schwarzeneggers pullulaient par les écrans. La situation a changé dans quatre-vingt-dix et dans la première décennie de ce siècle, et des figures plus efféminées comme Johnny Depp ou Leonardo DiCaprio ont l'habitude d'être préférées par les femmes.
La tendance logique nous fait penser qu'un sexe préfère les représentants les plus éloignés du bas du dimorphisme sexuel, ce qui signifie que devraient plaire à une femme les larges hommes avec des mandibules carrées, un thorax et des lèvres fines. En fait, c'était la règle habituelle, et les anthropologues croient que des traits comme ceux-ci sont préférés parce qu'ils garantissent un succès reproductif et un sperme de qualité.
Cependant, des enquêteurs de l'Université d'Aberdeen ont relevé les cas d'environ 4.000 femmes dans 30 différents pays, en démontrant qu'aujourd'hui les préférences se penchent vers des stéréotypes plus efféminés et éloignés du modèle du bouc traditionnel. Pourquoi ?
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment