Nous voyageons à la connaissance localement comme la Terre de la Terreur, qui porte officiellement le nom de Massif Tanezrouft, en pleine Algérie. Ce lieu, très beau naturellement et en constituant une réserve de grande importance pour l'environnement écologique local, est d'une difficile extrémité j'accède, et les autorités affrontent à des problèmes pour sa surveillance.
Cependant, le Japon a fureté dans le sujet en offrant une solution intéressante qui implique une technologie de pointe satelital. Il s'agit de l'Advanced Land Observing Satellite, un nouveau satellite capable de capturer des images d'environnements géographiques variables avec un très haut degré de précision.
Le Massif Tanezrouft est entré dans la liste, et le satellite a fait quelques photos du même (la même que là-haut qui a été pris par la CETTE il y a quelques mois). Les formes concentriques sont dunes en sable qui émergent des plaines salines (dans des tonalités distinctes de cibles). Les rayitas blancs sont rivières qui se se fraient le chemin par entre le paysage, et la formation de ce paysage hétérogène est déterminée en grande partie par les vents du Sahara.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment