Tuesday, March 2, 2010

Les gènes qui nous font reconnaître des visages

Quelques personnes ont une capacité remarquable de reconnaître des visages, et sa mémoire faciale est capable de reconnaître les personnes qui ont vu seulement une fois dans sa vie. Dans mon cas, ma mémoire la pire me joue dans contre, et souvent quand s'est croisé avec quelqu'un pas tout le jour en me demandant : d'où le connais-je ? À la marge de notre capacité individuelle, ce qu'il importe est comment fonctionne ce mécanisme cérébral.

Apparemment, selon une investigation de Brad Duchaine del University College de Londres, cette capacité est racinée directement dans nos gènes, et à partir de ceux-ci c'est que nous sommes capables de regarder aux yeux avec confiance un être connu.

Duchaine lui a demandé à 164 jumeaux identiques de partager tous ses gènes qui réalisaient le Test de Mémoire Faciale du Cambridge, et le même leur a demandé à 125 jumelles de partager seulement la moitié de ses gènes. Chez des jumeaux identiques, le pourcentage de réussite est devenu de 70 %, tandis qu'entre des jumelles pas identiques le même a décliné à 29 %.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment