L'une des images désolantes du Chili.
Le tremblement de terre de 8.8 degrés dans l'Échelle Richter qui a fouetté le Chili a été même plus fort que celui de 7.0 degrés qu'il est arrivé en Haïti en janvier. La côte du Japon a aussi souffert d'un cette année, et dans la journée d'hier j'ai lu un rapport dont le Taiwan a souffert de l'un de 6.4 degrés. Suis-je ou quelque chose d'étranger la Terre arrive sur notre chère planète ?
Le Pacifique est de par soi une zone périlleuse dans des termes de catastrophes naturelles, et jusqu'à ce que les plaques tectoniques ne réussissent pas à trouver une position d'encastre les tremblements de terre continueront d'arriver. Comment les prévenir ? En réalité nous ne pouvons pas fixer le mouvement de la terre, et par cela nous devons prendre l'habitude de vivre avec tremblements de terre. Cependant, en connaissant les points les plus vulnérables de la Terre devant des tremblements de terre nous pouvons prévenir au moins quelques morts.
La science connaît à de grands traits quelles sont les aires avec une plus grande probabilité de souffrir des tremblements de terre, et dans ce post d'OjoCientífico nous indiquons lesquels sont ces 'hotspots' par continent.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment