Les bonobos (le Pain paniscus) ou chimpanzés nains est l'une de deux espèces qui composent le genre des chimpanzés. Comme nous savons bien, ils sont nos parents les plus voisins, et ils partagent une multitude de traits similaires aux nôtres. Le primatología les a étudiés à fond, et la conclusion d'une étude récente a été intéressante au sujet de son comportement social.
Brian Hare de l'Université Duke et Suzy Kwetuenda de Lola Ya de Bonobo, un centre de soin de bonobos des orphelins dans la République Democráctica du Congo ont étudié le comportement distributif des bonobos, dans une expérience qui semble révélatrice à l'égard du même et qui il met en évidence au caractère altruiste du même.
Je ferai et Kwetuenda ont mis un bonobo affamé à un quart avec nourriture. À un côté de ce quart il y avait une pièce vide, tandis qu'à l'autre côté il y avait un autre seul bonobo et sans nourriture, et le singe pouvait voir vers les deux quarts à travers d'un verre. Les deux enquêteurs ont étudié le comportement et les décisions du bonobo avec nourriture, pour voir s'il préférait être un égoïste et manger sa nourriture en solitaire, ou bien la distribuer avec son collègue de la pièce d'à côté.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment