Saturday, December 26, 2009

Une archéologie du paysage avec Homo Erectus ?

1_200801291051141gmt1.jpg
Des excavations dans Gesher Benot Yáaqov.

L'un des courants théoriques dans l'archéologie qui a actuellement un fort développement dans une investigation est l'archéologie du paysage, qui (surtout dans le monde de parole espagnole) sert comme patron d'entente de cultures éteintes. Celle-ci consiste en étude des cultures qui ont habité des certains lieux par rapport au paysage de l'endroit archéologique dans une question, en générant les relations et les modèles qui permettent de comprendre la culture étudiée la plus précise de forme.

Les homo sapiens organisent ses installations en fonction du paysage, et profitent des recours morphologiques du terrain pour construire des villages et pour réaliser de divers types d'activités. Les investigations archéologiques pareilles l'ont démontré pour cette espèce dans des occasions innombrables. Mais qu'est-ce qui existe des homo erectus ?

Des enquêteurs de l'Université Hébraïque de Jérusalem et des archéologues allemands et américains ont étudié à fond l'endroit de Gesher Benot Ya’aqov, proche de la Vallée du Río le Jourdain, qui date d'il y a 790.000 ans derrière (ou bien, un temps d'homo erectus) qui pourrait être le premier endroit dans lequel les aïeux de l'homme moderne il a organisé son installation en fonction de l'espace.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment