Si les actuels kangourous te surprennent par son habileté et son comportement extraordinaire et mode de vie, aller sûrement quelques millénaires derrière te laisse abasourdi. C'est que nous parlerons du Procoptodon, un genre éteint de marsupiaux avec lesquels l'actuel kangourou garde une certaine parenté.
Le Procoptodon (Procoptodon goliah) a été le plus grand kangourou que la Terre a n'eu jamais connu (au moins jusqu'à où nous savons). En restant levé débout sa taille atteignait les trois mètres, et pouvait arriver à peser 230 kilogrammes.
Ses caractéristiques physiques étaient similaires à celles des actuels kangourous, mais ils gardaient également des différences. Sa taille est la plus facile de percevoir, bien sûr, mais ils possédaient aussi un court museau avec yeux en pointant en avant. De plus, le Procoptodon avait un doigt unique étranger dans ses pieds, longueur et avec pointe de flèche, qui lui permettait de se déplacer à une grande vitesse par les bois et de se baisser à recueillir un pâturage et des feuilles.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment