Saturday, December 12, 2009

Des animaux éteints : Indricotherium

indricotherium.jpg

Ouvrez bien les yeux, puisque son champ visuel ne peut pas probablement arriver à couvrir la taille de bête semblable. Nous parlons de l'Indricotherium (Indricotherium transouralicum), connu aussi comme Baluchitherium, l'un des plus grands mammifères qui ont existé sur notre planète. Nous nous élevons jusqu'à il y a 37.2 millions d'années jusqu'à 23 millions d'années derrière, l'époque dans laquelle l'Indricotherium marchait donc aujourd'hui ce sont l'Asie et l'Eurasie.

Les dimensions de l'Indricotherium tournent l'un des exemplaires animaux éteints les plus imposants, avec les animaux adultes qui pouvaient atteindre les 5.5 mètres de haut et jusqu'à 8 mètres de long. On croit que son poids faisait une ronde depuis dix à vingt tonnes, en le mettant à presque le même pied d'égalité que les vieux saurópodos.

Sa diète était hervíbora, et sa grande taille lui permettait d'atteindre les feuilles de ses arbres arrêté dans le sol. Il avait de forts os dans la tête et quelques mandibules puissantes, avec les dents qui étaient réduits à seulement quatre incisives. Ceux-ci étaient si longs qu'ils pouvaient facilement passer par des canines. Son long cou se complétait avec ses caractéristiques, toutes adaptées pour satisfaire ses nécessités alimentaires.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment