Dans le royaume des mammifères existe une régularité qui s'accomplit dans presque toutes les espèces : les femmes vivent plus que les hommes. L'espérance de vie masculine et l'espérance de vie féminine diffèrent, et dans le cas des humains c'est trois ou quatre ans plus petits chez des hommes que chez des femmes. Mais pourquoi les hommes courons-nous avec cette mauvaise chance ?
Comme il a l'habitude d'arriver avec ce type de questions, la réponse est dans les gènes. Le cas est ce comme Tomohiro Kono de l'Université d'Agriculture de Tokyo, enquêteur qui a réalisé une étude publiée dans la revue Human Reproduction et qui a essayé d'éclaircir la question de pourquoi les hommes vivent moins que les femmes.
Pour l'obtenir il a créé des embryons de souris sans un matériel génétique masculin en insérant artificiellement des gènes de deux mères dans un embryon féminin, en manipulant l'ADN des souris pour que les gènes impliqués dans son développement comportassent tel lequel comme ceux qui sont transportés par le sperme masculin.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment