Saturday, December 5, 2009

L'univers est plus transparent que nous croyions

telescope-sam-1.jpg

Depuis notre position dans l'univers nous avons une limite visuelle définie, qui nous empêche d'atteindre les limites de l'univers avec un télescope humble. Cela génère des spéculations multiples sur ce qu'il existe au-delà de notre champ visuel, et ici les théories scientifiques ont pratiquement une voie libre puisque rien n'est vérifiable.

Cependant, il fait une paire de jours la science est tombée en compte dont notre champ visuel est plus vaste que nous croyions, quelque chose qui indique que l'univers est plus transparent que nous avions pensé.

En 2006 le télescope HESS en Namibie jetait un indice de cela avec la découverte de blazars situés à plus de 2 milliards d'années-lumière. Cela a été déconcertant, puisque la lumière qui voyage à l'univers le fait jusqu'à une mesure déterminée. Cette limite est connue, et à ce qu'on suppose nous ne pourrions pas observer blazars situés à plus d'un milliard d'années-lumière. Cependant, en 2007 le télescope MAGIC de La Palma a atteint plus de 5 milliards d'années-lumière.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment