Peu de pays peuvent se vanter d'avoir un niveau de rareté telle dans sa faune comme l'Australie. L'un des animaux qui habitent ce territoire ce sont ces tendres créatures que nous nommons koalas, que normalement grimpées aux arbres, ils ont une morphologie réellement criarde.
Attentifs à cela, Mike Archer de l'Université de la Nouvelle-Galles du Sud et son équipe de collaborateurs, ils ont décidé de pénétrer dans l'investigation sur la forme étrangère des koalas, d'animaux avec un crâne unique dans tout le royaume animal. Archer et son équipe semblent avoir donné avec la racine de l'explication évolutive de pourquoi les koalas ont ce crâne si extravagant, et la réponse s'élève à 24 millions d'années derrière.
À une réunion plénière mioceno, un aïeul des koalas parcourait ce qui était un territoire très sec australien. En comparant son squelette à celui des actuels koalas, les enquêteurs ont découvert que l'actuel crâne des koalas a évolué par des questions relatives à son aliment et à sa capacité auditive.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment