Tuesday, December 8, 2009

Il ouvre le sommet de Copenhague : Des objectifs, des défis et des réalités

copenhagen_1538473c.jpg

Ce lundi 7 décembre de 2009 l'un des événements les plus transcendants de 2009 ouvre ses portes. Il s'agit du sommet de Copenhague, dans lequel des représentants de 192 pays et de diverses organisations discuteront l'actuel état du problème du changement climatique, ils redéfiniront des objectifs vis-à-vis du court délai long et moyen et on essaiera d'établir des lignes d'action à une échelle mondiale.

Le changement climatique est peut-être le problème de plus grande importance qui affronte à notre planète, et une année après une année les choses empirent à un point que manier ses effets résulte un travail insoutenable. Avec un Protocole de Tokyo caduc et déjà très piétiné, ce sommet peut être crucial vis-à-vis du maniement de la situation climatique globale.

À l'égard d'elle, le Premier ministre danois Lars Loekke Rasumssen a décrit le Sommet Climatique des Nations Unies à Copenhague comme “une occasion dont le monde peut ne pas profiter”. Mais concrètement : quels seront les axes thématiques du sommet ? Nous parlons basiquement de trois.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment