Nous ouvrons aujourd'hui un spécial de quelques jours dans lequel nous parlerons des animaux éteints (une faune éteinte, des animaux préhistoriques … comme tu veux l'appeler). Nous parcourrons certains des espèces les plus exceptionnelles éteintes qu'il y a millions d'années ont habité notre planète la Terre, avec certains que tu connaissais déjà mais avec les autres dont tu n'avais pas sûrement de nouvelles.
Nous ouvrons le chapitre avec l'Andrewsarchus (Andrewsarchus mongoliensis), l'un des plus grands carnivores terrestres qui n'a jamais existé, et l'un des animaux éteints les plus intéressants dont nous parlerons dans cela spécial. Nommé par le paléontologue Roy Chapman Andrews, nous le présentons aujourd'hui.
L'Andrewsarchus a vécu il fait entre 60 et 32 millions d'années pendant la période l'Éocène supérieur. Il s'agissait d'un mammifère carnassier qui habitait les régions de l'Asie centrale, et un exposant des mesoquínidos, quelques animaux préhistoriques éteints relatifs aux actuels ungulados.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment