Thursday, December 10, 2009

La Terre : Un aspirateur de CO2 ?

051608-2033-loudouncont2.jpg

Il est désespérant voir comment les émissions de CO2 grandissent une année après une année à un rythme preocupantemente rapide, en atteignant des niveaux record et en mettant à un danger l'intégrité de notre planète comme de milieu ambiante. Quelques solutions proposées pour pallier ce processus raient dans le génial en même temps que dans l'extrême, mais le cas consiste en ce qu'aujourd'hui le dioxyde de carbone abonde.

En 1850 les émissions annuelles de CO2 sur notre planète étaient de 2 milliards de tonnes. Aujourd'hui nous comptons 35 milliards de tonnes, et nous continuons de faire une addition. La conclusion consiste en ce que nous allons vis-à-vis du précipice. Mais s'agit-il d'une conclusion réelle ou d'une illusion optique ? Ceux qui nient sottement l'existence du changement climatique produit par l'homme parieraient par le deuxième.

Wolfgang Knorr, de l'Université du Bristol, pointe par une vision plus intelligente. En étudiant le bilan de la quantité de CO2 par rapport à l'air de l'atmosphère, Knorr s'est aperçu qu'en réalité la relation en citant en exemple 1850 est de 0.7 ± 1.4 %, quelque chose qui est basiquement zéro.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment