Ce que nous voyons là-haut n'est pas une lumière divine dans une mer d'obscurité. Il se fréquente de discutable, le Titan, la lune de Saturne qui dans plus d'une occasion s'est débrouillé comme un foyer possible pour la vie dans notre Système solaire. L'année passée un méthane liquide s'est trouvé sur sa surface, et la photo d'aujourd'hui démontre que ce méthane est resté stable dans la lune saturnienne par un temps considérable.
L'image a été capturée par notre favorite, la sonde Cassini, qui réalise un travail intense dans l'orbite de Saturne, y compris au Titan dans elle. Sur la photo on n'apprécie pas d'autre chose mais l'éclat de l'un des lacs de méthane de Titan, et elle a été capturée en août de cette année.
“Cette seule image communique tant sur le Titan - affirme Bob Pappalardo, homme de science au compte du projet Cassini et membre du Jet la Propulsion Laboratory de la NASA - : une grosse atmosphère, des lacs sur la surface et les éléments de l'autre monde. C'est une combinaison incroyable d'éléments étrangers, bien que similaires à ceux de la Terre”.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment