Autant que la Chine est à la tête de la production d'énergie solaire au niveau mondial et qu'elle est seulement surpassée en termes d'énergie éolienne par les États-Unis, l'Allemagne et l'Espagne, le certain consiste en ce que la Chine est l'un des pays les plus polluants du monde entier, avec les émissions très lourdes de CO2 qui comparent sa contamination à celle des EU.
Dans ce cadre, l'administration chinaha un fait public à travers du quotidien la Chine Daily ses plans énergétiques vis-à-vis de l'avenir. Han Wenke, directeur général de l'Institut d'Investigation de l'Énergie du pays a informé du plan dans trois phases qui transformeront la Chine en pays dont le tiers d'énergie provient des ressources renouvelables. Le plan se compose de trois phases, divisé dans des décennies. Ainsi, trois périodes se débrouillent pour la consommation du même.
Le premier est programmé vers 2020, quand les ressources énergétiques renouvelables devront atteindre l'équivalent de 600 millions de tonnes de charbon estaándar (15 % de la consommation du pays). En 2030 seront dûs alcnazar les 1000 millions de tonnes (20 % de la consommation du pays), et en 2050 le niveau devra surpasser un tiers de la consommation : l'équivalent de 2000 millions de tonnes de charbon.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment