Monday, November 30, 2009

Le mystère de la tête du requin a martelé

20070523elpepusoc_8.jpg

Indubitablement, l'une des plus géniales têtes du royaume animal (á côté de celle du poulpe) est celle du requin je martèle. Ces prédateurs aquatiques disposent de la particularité d'avoir sa tête en forme de T, avec un oeil dans chaque extrémité latérale de la même, la forme qui leur donne le nom populaire de l'espèce. Mais pourquoi cette tête ?

Depuis des siècles les zoologues spéculent sur la fonction que cette tête a dans ces animaux, et qu'un avantage évolutif représente par rapport à celle des requins normaux. Aujourd'hui le professeur de l'Université de Hawaii Timothy Tricas publie ses conclusions dans le Journal of Expérimental Biology, lesquelles débarrassent divers des doutes en ce qui concerne cela.

Dans une expérience précise, Tricas et son équipe ont placé dans des aquariums à quelques espèces de requins (incluse je martèle celles de requin), auxquelles se sont placés des capteurs dans la peau pour mesurer son activité cérébrale. Par la suite, une lumière a été émise depuis quelques angles et s'est mesurée la capacité de réception de différents requins.

(j'ai demeuré …)

Croyez une artificielle viande à un laboratoire

meat_1423513c.jpg

Les végétariens ont un grave problème : ils ne mangent pas de viande. Eh bien, cela leur réduit assez son spectre culinaire, et d'une certaine manière (un mineur, bien sûr) le social, étant donné que la cuisine est partie de la culture des peuples. Mais en Hollande une réussite a été obtenue sans les précédents qui a été bien reçue de la part des organisations de protection animale : une artificielle viande, basiquement.

C'est crédit de l'Université de l'Eindhoven, ceux qui ont réussi à créer l'artificielle viande de cochon obtenue à partir d'un échantillon de cellules vives de cet animal, lesquelles se sont multipliées jusqu'à donner lieu au tissu.

Ce produit a la forme, la texture, la consistance et le goût de la viande. Sa création part des cellules vives, lesquelles se sont placées dans un milieu de multiplication jusqu'à ce qu'ils constituassent un tissu de cochon proprement dit. Selon les enquêteurs derrière ce travail, il reste à trouver seulement la forme d'exercer et d'étirer le tissu musculaire artificiel, pour qu'il soit identique au provoqué naturellement.

(j'ai demeuré …)

Saturday, November 28, 2009

Dès l'idée jusqu'au mot il y a 200 millisecondes

cow-tongue.jpg

‘Je l'ai dans la pointe de la langue’ … : Allez si sera commune cette phrase! Et allez si je l'aurai prononcée avec ma mauvaise mémoire! Il est désespérant avoir l'idée sur le point de sortir, mais que quelque chose empêche de la traduire dans des mots et de la rappeler fehacientemente. 200 millisecondes sont le pont qui les sépare.

Il est cette, la conclusion d'enquêteurs de l'Université Pompeu Fabra et l'Institut Catalan d'Investigation et d'Études Avancées, qui ont exploré le fonctionnement cérébral pour connaître ainsi la distance temporelle qui nous porte matérialiser une idée vague avant qu'il ne nous s'échappe.

Pour cela ils ont mesuré l'activité cérébrale de 25 personnes, en découvrant que depuis qu'une idée apparaît dans le cerveau jusqu'à ce que nous la prononcions dans des mots s'écoulent 200 millisecondes. Dans l'expérience, un dessin s'est montré aux participants, et le processus total de visualisation du même, la formation de son image mentale et la sélection du juste mot pour le nommer, ils ne s'écoulent pas tout à fait plus que 700 millisecondes.

(j'ai demeuré …)

Friday, November 27, 2009

Nous écoutons à travers de la peau

03_podborka_21.jpg

Sentir est un vaste mot. Dans strictement biologique, les êtres humains nous sentons à travers de quatre canaux : une oreille, une vue, un toucher, un odorat et un goût. Concentrémonos dans premiers trois pour détacher le point dont les humains nous composons les sens et nous les complétons pour obtenir une perception complète du monde.

Pour cela nous nous référons à une investigation réalisée par le Dr. Bryan Gick de l'Université du Columbia Británica à Vancouver, qui a démontré que nous entendons basiquement à travers de la peau, et pas seulement à travers de notre sens une mère pour cela (l'oreille) combinée avec le visuel, comme il était connu antérieurement.

Après avoir réalisé quelques expériences, les enquêteurs ont démontré que quand nous sentons les petits courants d'air qui rebondissent dans notre peau nous les composons l'oreille pour avoir une perception plus claire que nous écoutons. Il s'agit concrètement des syllabes aspirées (comme pa ou ta), lesquelles produisent les courants qui atteignent notre plus grand organe.

(j'ai demeuré …)

De premières évidences de vie chez Mars

life_on_mars.jpg

La trouvaille d'eau de la Lune reste réduite à encore une trouvaille à l'ombre de cette annonce réalisée par la NASA au sujet de la planète rouge. Il s'agit de quelques évidences relatives à la possibilité de l'existence de vie chez Mars, à coups d'une trouvaille arrivée il y a treize ans que quelque chose de pareil semble indiquer.

Aux alentours de 1996 la NASA a découvert un morceau de pierre pas appartenant à la Terre en Antarctide. La même appartenait à Mars, et on croit que la même est tombée à notre planète après la collision d'une météorite sur la surface martienne qui a fait que celle-ci se détachait. Après avoir analysé cette pierre la NASA a découvert des indices de microfossiles là, lesquels ont détaché une forte polémique autour de sa validité scientifique.

La polémique reprend aujourd'hui, après un essai expérimental réalisé par la NASA et divulgué dans l'endroit Spaceflight Now, dans lequel l'agence spatiale américaine a travaillé avec bactéries magnetotácticas, en étudiant sa trace sur des surfaces rocheuses.

(j'ai demeuré …)

Thursday, November 26, 2009

La construction d'une fourmilière

137.jpg

Eh bien, il a cela quelques jours, il est vrai, mais non par cela il vaut de le laisser de côté à un coût de perdre une image exceptionnelle de comment ses nids font les fourmis. Je me réfère à une expérience réalisée pas moins de par l'Unité d'Investigation de la NASA à la Floride, qui a nos amies sympathiques pour des protagonistes.

Dans lui on a cherché de connaître que de près ça va ils construisent ses fourmilières, dans une expérience pas tout à fait sophistiquée mais qui jette les images très intéressantes que nous partageons aujourd'hui.

Là-haut nous voyons le commencement. Les fourmis se placent dans un container fermé avec une lumière ultraviolette (qui représente le Soleil) et un gel transparent (qui serait la terre). Après quelques minutes, les fourmis commencent à réaliser les canaux qui leur permettent de circuler entre la terre, peut-être pour échapper au Soleil. Le résultat est ce que nous voyons dessous, pas à pas : une oeuvre d'art complète.

(j'ai demeuré …)

Des photos d'îles depuis les satellites

islands_3a.jpg

Les îles sont l'une des manifestations les plus merveilleuses du fait d'advenir du développement de notre planète, et ses caractéristiques diffèrent tant de l'une à l'autre que des univers incomparables elles tournent entre soi. Une beauté, une violence naturelle, des paysages impossibles … tous sont éléments qui arrivent dans ces paysages, qui quand ils ne sont pas foulés par le pouvoir arrasador de l'urbanisation réussissent à développer sa beauté à une réunion plénière.

Par cela, encore une fois nous volons depuis Wired, où un joli compilé d'images a été réalisé satelitales de différentes îles de notre planète, où nous pouvons les apprécier dans toute sa beauté et grandeur depuis différent angle.

Par exemple, là-haut nous pouvons apprécier aux Tortues, au berceau de la théorie de l'évolution et du paradis authentique naturel. Proches de la côte de l'Amérique du Sud, l'activité volcanique a transformé à ces îles pour leur donner la forme de l'hippocampe que nous apprécions ici. Dessous nous laissons les 10 exemples restants, pour enchanter la vue.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, November 25, 2009

La grenouille pourpre

one-of-the-rarest-frogs-in-the-world-8.jpg

Très rare, réellement. Se fréquente de la grenouille un pourpre (Nasikabatrachus sahyadrensis), une espèce d'amphibie d'une forme réellement extraordinaire, laquelle nous présentons aujourd'hui sur des photos dans notre section de Phénomènes de la Biologie (?).

Cette grenouille mesure environ sept centimètres de long, et sa couleur violette la caractérise tant comme ses formes physiques. Un petit nez, des yeux minuscules et un corps robuste distinguent à la grenouille d'autres espèces connues (et cela qu'entre les amphibies nous trouvons des espèces réellement criardes). Il est mis en rapport génétiquement aux grenouilles du Seychelles, et actuellement est dans un danger d'extinction.

La grenouille se trouve menacée par la perte d'habitat dû aux plantations de café, de gingembre et de cardamome. Elle a été découverte en 2003 en Inde (un espace que oui!) et c'est le lieu unique du monde dans lequel il habite. Ah, dans OjoCientífico aussi, un espace est.

(j'ai demeuré …)

Le soleil bleu par Alan Friedman

bluesun_friedman.jpg

Depuis des petits quand nous faisions le dessin classique de la maisonnette dans un jour exposé au soleil, nous prenions toujours la couleur jaune pour colorier au soleil. Ce n'a pas été peut-être l'enfance du photographe Alan Friedman, qui a capricieusement fait cette photo du soleil bleu, recueillie par la NASA il y a quelques semaines.

Ce que nous apprécions dans cette photographie est le cromósfera du Soleil, l'une des capes de l'atmosphère solaire. Dans la photographie il s'est fait l'emphase sur une couleur rouge spécifique qui émet le gaz d'hydrogène solaire, et la couleur a été investie pour qu'il figure à nos yeux comme bleu.

Sur la photo nous pouvons voir en détail de petits tubes de gaz chaud magnétiquement situés sur la surface du soleil. De plus, quelques proéminences solaires sont visibles au bord de notre astre, et des points solaires ne sont pas appréciés. Dans le site Web d'Alan Friedman tu trouveras assez de plus de photographies d'intérêt.

Ginandomorfos : Quand les chromosomes se trompent

jan09_beedorsal1.jpg

Je suis admis au fichier riche du Musée d'histoire naturelle de l'Université de Colorado, et, je profite de l'occasion d'aller au-delà du spécimen d'aujourd'hui, donc je parlerai d'un phénomène curieux très peu commun dans une entomologie : le ginandromorfismo.

Gin de femme, Andro d'homme et Morfo de forme, sont les trois termes qui façonnent le mot ginandromorfo. Cette condition arrive très isolément, et il s'agit d'un mélange de caractéristiques masculines avec féminines dans un seul individuel, en mettant au monde des exemplaires comme que nous apprécions dans la photographie de là-haut.

Le ginandromorfismo bilatéral (qui est le cas spécifique dont nous parlons aujourd'hui) arrive quand un oeuf fertilisé est divisé pour la première fois en deux cellules, en résultant celles-ci dans l'une féminine et dans l'autre masculine. Ici le sexe de l'individu, déterminé aux chromosomes, est divisé en deux, avec la cellule masculine et la féminine en faisant grandir les cellules qui donneront une forme aux deux moitiés de l'insecte.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, November 24, 2009

L'extinction des neandertales a été … : une question de chance ?

pg-12-neanderthal-r_131591s.jpg

Au-delà des illusions d'Isaac Asimov ou des évidences présumées maniées par Milford Wolpoff de l'hybridation des neandertales avec les homo sapiens, le certain consiste en ce que les neandertales ne sont pas, ils sont partis, et nous ne les voyons pas en faisant des achats à Paris ni en lui faisant des photos au pont du Brooklyn (¿ ?).

L'extinction des neandertales est un phénomène réel, la théorie qui a fermé le cercle avec la vérification dont le génome neandertal n'offre pas d'indices dont cette espèce n'a laissé aucune trace dans la nôtre. Alors, s'il n'y a pas eu d'hybridation : qu'est-ce qui est arrivé avec ceux-ci ?

Tandis que plusieurs allèguent qu'un changement de diète a pu avoir joué son rôle, les autres disent que c'était une question d'intelligence, et ainsi des difficiles manient quelques arguments, tous de consolider et de réfuter. De sa part, l'écologiste évolutionniste Clive Finlayson explique le phénomène d'une forme plus simple : comme une question de chance.

(j'ai demeuré …)

Les 10 plus grands animaux du monde

a406_pig.jpg
Oink!

Je propose de nous mettre grossiers, de nous laisser d'une science et d'une technologie, d'avances scientifiques et de nouvelles inventions. Pongámonos lúmpenes et adorons au brave, à un insolite, ce qui trompe facilement l'oeil. Prions aux phénomènes. Prions aux aberrations génétiques qui donnent lieu aux plus grands animaux du monde.

Non, nous ne sommes pas dans un show pour rednecks de Texas. Nous sommes dans OjoCientífico, et en laissant un peu de côté le ton académique, je me permets l'impair pour inclure une curiosité qui transperce les limites de ce que nous pouvons croire concevable. Réellement, les bêtes de ce post sont méritantes d'être ici et dans blogs beaucoup plus importants.

Ce que nous voyons là-haut n'est pas un mammouth contrefait survivant de l'Ère de la Glace. Il s'agit du plus grand cochon du monde, de l'exemplaire capable de transmettre le virus d'Influenza AN1H1 pour soi seul et sans aide de l'autre membre de son espèce. Mais cette bête ne vient pas seule. Après, le fait de continuer de lire, ils trouveront les autres tant ou plus impressionnantes.

(j'ai demeuré …)

Sunday, November 22, 2009

Un atlas d'espèces marines

46cf505.jpg

Nous présentons ce samedi un recours excellent pour les biologistes marins, les étudiants ou les curieux simples intéressés à connaître ce qui existe au-dessous de la surface. Il s'agit de l'Atlas Digital d'Espèces Marines, un projet été en tête par l'Université de Miami qui dispose d'une base de données iconographique de grand intérêt.

Depuis la Mer Rouge jusqu'à la Grande barrière de choral, l'Atlas couvre une vaste région, avec les photographies des espèces qui habitent les profondeurs marines dans une bonne résolution et avec les noms scientifiques des mêmes. De plus, en utilisant le Google Earth les visiteurs peuvent apprécier les photos de quelques régions en déplaçant le curseur du mouse vers là.

Ce que nous voyons là-haut est un Tubastrea doré, une espèce de choral. Ce n'est pas la merveille unique que nous trouverons dans l'atlas, et je lui propose une visite pour le corroborer.

Une technologie, cyborgs et un sexe avec robots

terminator_1525028c.jpg

Le problème de la science-fiction consiste en ce qu'à mesure que la science et la technologie avancent, plus de science et moins de fiction est faite. C'est le cas des cyborgs, qui bien qu'ils n'ont pas été encore matérialisés, est indéniable qui dans un avenir indéterminé marcheront inévitablement entre nous.

Clair que ce ne seront pas des machines de tuer chargées de sauver l'humanité (attendons cela), mais si nous nous mettons à philosopher un peu il n'est pas difficile d'imaginer les situations dans lesquelles des conflits et des incertitudes sont générés dans son interaction avec les êtres humains. Pensons à l'aspect des droits de l'homme, à celui des relations … même dans le cas des relations sexuelles.

Anna Russel de l'Université de San Diego nous remarque sur cela, et a publié un article intéressant intitulé Blurring the love lines (En Estompant les lignes de l'amour) dans Computer Law and Security Review dans lequel les problèmes sont analysés à fond.

(j'ai demeuré …)

Mars explore avec Be Martian

mars_1503911c.jpg

Aujourd'hui grâce aux avances scientifiques et la technologie à la portée de la main de l'utilisateur, à travers de l'ordinateur nous pouvons accéder à une connaissance scientifique de première main. Internet nous a donné une grande main pour cela, et Be à Martian est une nouvelle épreuve de cela.

Be à Martian est un site Web lancé par la NASA et développé par Microsoft auquel on invite les utilisateurs à partager une exploration virtuelle au territoire martien à travers de son propre ordinateur. Dans elle les utilisateurs pourront accéder à une base de données solide de la planète, apprécier, tu photographies jamais lancées le public et participer à la connaissance de la planète rouge.

“Nous sommes dans un moment de l'histoire dans lequel tout le monde peut être un explorateur - dit Doug McCuistion, directeur du Programme Mars Exploration de la NASA - … La collaboration de milliers de participants pourrait aider les hommes de science à produire des cartes bien meilleures”.

(j'ai demeuré …)

Saturday, November 21, 2009

Ils trouvent une amphibie sans poumons

60-disgusting-rat.jpg
Eh bien, cette saleté n'est pas à celle que nous parlons. Je l'ai mise pour me plaire seulement.

Il m'a toujours attiré l'attention que la Guyana, le Suriname et la Guyane française sont territoires dont nous n'avons jamais de nouvelle. Bien, la première de trois est celle qui nous intéresse aujourd'hui, donc Marvalee Wake de l'Université de Californie et de Maureen Donnelly de l'Université internationale de la Floride ont découvert un extravagant consister en ce qu'il attire l'attention.

Il s'agit d'une amphibie qui a la particularité de manquer des poumons, de fosses nasales et de jambes, qui se distingue de l'amphibie unique sans poumons antérieurement enregistré, et qui a reçu le nom de Caecilita iwokramae.

En général la présence de poumons est ce qu'il différencie aux amphibies des poissons. Trois exceptions avaient été seulement enregistrées à la règle : la salamandre, l'un correspondant au genre caecilia trouvé en 1995 et finalement un petit crapaud découvert l'année passée. Le Caecilita iwokramae étend la liste.

(j'ai demeuré …)

Des bactéries pour détecter des mines enterrées

bacteria-glow-landmines.jpg

Les conflits de guerre ne culminent pas une fois la guerre a pris fin. Ses conséquences sont années terribles après la confrontation, et l'une d'elles (seulement l'une, puisqu'il est impossible d'énumérer les toutes) elle est mise en rapport aux mines qui restent ensevelies sous terre. 87 pays ont des mines enterrées et les civils souffrent de ses effets.

15000 et 20000 victimes de ces mines existent annuellement entre dans la désuétude, lesquelles sont ordures qui menacent le biota de la région, les êtres humains qui l'habitent et la flore existante dans elle. Comment nous défaire d'elles ? Les procédés utilisés sont assez coûteux, mais la science a un as sous la manche.

Depuis l'Université d'Édimbourg Alistair Elfick il a évalué le projet d'un groupe d'étudiants de l'institution, dans lequel ils ont développé un système ingénieux et bon marché pour suivre des mines occultes sous terre et tout de suite pour procéder à les désamorcer.

(j'ai demeuré …)

Le Requin Lutin : Le poisson le plus laid de tous

goblin-shark-acuario.jpg

Dans des termes de biologie marine nous avons vu de tout, mais l'univers du fond des océans semble ne pas être fatigué de nous émerveiller avec des espèces extravagantes marines et d'autres raretés. Le cas d'aujourd'hui ressort justement par son extravagance, et le Lutin se fréquente du Requin.

une chose unique le membre vif de la famille Mitsukurinidae (son nom scientifique est Mitsukurina owstoni), le requin lutin a été découvert pour la première fois au Japon, et depuis sa découverte initiale ses paraphes ont été innombrables aux océans Atlantiques et au Pacifique.

Il habite les eaux obscures en dessous des 200 mètres sous le niveau de la mer, et même il est arrivé à être vu à 1300 mètres en dessous de la surface marine. D'une coloration rosacée, sa caractéristique principale est ce nez criard qui saille de son visage dans un plus grand degré que toute autre espèce de requin, ce qui a populairement baptisé comme requin un lutin.

(j'ai demeuré …)

Ils séparent à deux jumelles siamoises dans une borne historique

doctors-during-surgery-to-001.jpg

L'Australie a été la scène pour l'obtention d'une réussite historique dans la médecine : la séparation avec succès de deux jumelles siamoises dans une opération de haut risque qui a duré pas moins de 25 heures, mais qui a culminé avec un résultat favorable et la conservation de la vie des deux petites filles.

Trishna et Krishna sont deux jumelles nées au Bangladesh, et abandonnées dans un orphelinat par sa mère. La Fondation Children First s'est chargée d'elles, et dans un effort de solidarité ils les ont envoyées au Melbourne, l'Australie, pour qu'une opération de séparation leur fût réalisée.

Les jumelles, qui partageaient un tissu cérébral et des artères, ont traversé une opération qui a duré plus d'un jour entier, avec 16 médecins impliqués dans elle. Au moment de la séparation des crânes, Leo Donnan, chirurgien chez un chef du Royal Children’s Hôpital a qualifié la situation de surreal.

(j'ai demeuré …)

Friday, November 20, 2009

Les pingouins en tête de la course de l'évolution

138.jpg

Dans la journée d'hier nous nous étonnions devant les réussites fascinantes évolutives des pinsons de Darwin. Cette espèce se volait l'attention dans des termes de darwinismo appliqué, mais maintenant qu'ils lui volent le premier poste ce sont les pingouins d'Adelia, une espèce dont l'évolution semble aller plus rapide que celle d'autres animaux … : Ou peut-être soyons devant une myopie scientifique ?

Une introduction à l'ADN mitocondrial avant de continuer. Cela se trouve dans les mitocondrias des cellules, et se reproduit par soi même. Un mitocondria contient entre deux et dix copies de la molécule d'ADN, et ils ne se recombinent pas. Cela permet de le prendre comme indicateur de l'évolution d'un organisme, puisqu'un changement existe chaque tant d'années connues. De cette façon, en calculant la dynamique de l'ADN mitocondrial d'une espèce, nous pouvons connaître le temps dans lequel s'est écoulée son évolution.

Maintenant passons à ce qui nous intéresse vraiment, le cas des pingouins d'Adelia. Ces oiseaux ont été étudiés par un groupe de généticiens dirigés par Stephan Schuster de l'Université de l'État de la Pennsylvanie et par Dee Denver de l'Université de l'État d'Oregon. Les hommes de science ont comparé ADNs d'actuels exemplaires et d'exemplaires passés, en démontrant que ces pingouins évoluent à un rythme plus accéléré qu'il se croyait.

(j'ai demeuré …)

Le télescope UNE ÂME prend ses premières mesures

alma1_lo.jpg

Nous partons pour le Chili, concrètement pour les Andes, où l'observatoire UNE ÂME (Atacama Large Millieter/submillimiter Array) laisse passer accélérés pour sa construction à être terminé dans une paire d'années. Le télescope a réalisé sa première épreuve avec succès dans la journée d'hier, et avec elle il a démontré qu'il sera capable de révolutionner la portée des actuels télescopes.

Les astronomes dans l'ÂME ont pris ses premières mesures interferométricas d'un rayon des signes d'un objet astronomique. Ces mesures consistent à réunir une information sur de petits télescopes pour ainsi X peut prendre des mesures d'un objet.

Ces mesures peuvent uniquement prendre quand les signes de deux antennes se combinent dans le temps exact, et dans le cas de l'expérience d'hier les astronomes qui ont réalisé la mesure l'ont fait avec le quasar 3C454.3 à une longueur d'onde de moins de 1mm, en démontrant que l'ÂME est un télescope tant de submilimétrico comme milimétrico.

(j'ai demeuré …)

Le Viagra Femenino fonctionne

yoga-granny-575Î439.jpg

Le Viagra fait déjà plus de dix ans que (Sildenafilo ou populairement ‘Vitamine V’) est entre nous. Les hommes fêtent en levant les mains et plus. Cependant, les femmes ne disposaient pas d'un médicament pour augmenter sa libido et désir sexuel. Jusqu'à hier, le jour dans lequel le Viagra Femenino a été testeado avec succès.

Le flibanserina, un antidépresseur utilisé dans l'industrie mais avec de bas effets et des résultats pas très bons, a causé cependant une fureur dans la journée d'hier quand cela avoir vérifier ce que l'un de ses effets collatéraux est l'augmentation de la libido féminine, l'action par laquelle le médicament a été baptisé par le nom de Viagra Femenino.

Le Dr. John M. Thorp Jr., le professeur d'obstétrique et la gynécologie de l'Université de Caroline du Nord a travaillé avec 1946 femmes posmenopaúsicas, ceux qui ont permis flibanserina ou un placebo selon le cas, et il a attendu six mois pour connaître les résultats.

(j'ai demeuré …)

Les portables te changent le cerveau

mars

Ceux que nous avons vus naître le boom des téléphones portables nous observons comment ceux-ci étaient disséminés partout de la société jusqu'à faire une partie indispensable de nous. Ceux-ci tombent remarquablement sur nos vies, et nous ne pouvons pas pratiquement vivre sans ceux-ci (bah, je ne suis pas de cela si sûr).

Est-ce que les téléphones portables ont été objet de quelques spéculations (entre celles-ci, qui causaient un cancer (?)). Ce qui vient ensuite n'a pas de pincée de spéculation, et il s'agit d'une investigation scientifique réalisée par des hommes de science de l'Université de Örebro en Suède, qui ont découvert que les portables ont une certaine influence sur notre cerveau.

Les invetigadores ont observé le fait que l'usage de téléphones portables augmente la présence de transtiretina, une protéine présente dans le fluide cérébro-spinal, quel ptotege à notre cerveau.

(j'ai demeuré …)

Thursday, November 19, 2009

La naissance d'une nouvelle espèce en temps réel

16340999.jpg

Quelle meilleure manière de célébrer 150 un anniversaire de L'origine des Espèces qu'en prouvant empiriquement sa théorie ? À dire une vérité, la théorie de l'évolution n'a pas besoin de bien d'autres arguments pour sembler convaincant, mais ce qui est arrivé aujourd'hui peut rarement traitez en temps réel. Je parle d'especiación, la naissance d'une nouvelle espèce.

Les Îles Galapagos ont été berceau de l'émergence de la théorie de Charles Darwin, et dans ils en 2009 lui offrent un nouveau sourire à l'évolutionnisme quand la naissance d'une nouvelle espèce a été observée. Il s'agit du groupe d'espèces connu comme Pinson de Darwin, de 14 espèces d'oiseaux découvertes par Darwin qui donnent aujourd'hui la note.

Peter Grant et Rosemary Grant, les deux biologistes évolutionnistes, ont passé 36 ans chez les Tortues en observant le comportement de ces animaux. Après cela, ils apportent aujourd'hui des épreuves dans PNAS sur l'émergence d'une nouvelle espèce du pinson.

(j'ai demeuré …)

La Russie grandit 4.5 kms carrés

809553.jpg

La Russie a déjà assez dont se vanter dans des termes d'étendue physique. Nous sommes en face du plus grand pays du monde, et s'il n'était pas peu nombreux il est si gigantesque qu'il s'établit sur deux continents. Cependant, l'ardeur expansive de la Russie est toujours, mais il est politiquement, est géologique et geográficamente.

Rappellent-ils l'éruption du volcan Sarychev ? Il est arrivé il y a quelques mois, et á côté d'un tremblement de terre arrivé en 2007 il a laissé ses traces. Les mêmes ne se traduisent pas dans une autre chose qu'une terre gagnée à la côte, puisque le deux comportement géologique a fait que la Russie augmente sa taille dans 4.5 kilomètres carrés.

L'île Sakhalin est première favorisée. Il s'agit de la plus grande île du pays, et en 2007 la même a expérimenté un tremblement de terre puissant proche du peuple de Nevelsh, qui a fait qu'il part du sol il émergeait jusqu'à dépasser la surface marine et il restera stable là. Trois kilomètres carrés dans un total.

(j'ai demeuré …)

Des faibles espoirs au sujet du Sommet de Copenhague

barrack-obama-speaks-with-001.jpg

Les regards du monde (le Tuvalu et la compagnie dans la première file) sont dirigés au sommet de Copenhague, qui aura lieu à la fin de cette année, et on attend que j'ai jeté de nouveaux linéaments programmatiques pour diriger d'une forme sérieuse la lutte contre le changement climatique et pour réduire les émissions de CO2 que tant ils touchent notre planète.

Cependant, le rideau du désespoir a commencé à tomber à ce sujet après qu'a culminé le Forum de Coopération économique l'Asie - Pacifique, dans lequel quelques leaders se sont montrés pessimistes avant la possibilité de ce que Copenhague serve réellement à quelque chose en ce qui concerne ce sujet.

Barack Obama est apparu d'une surprise dans le petit déjeuner de travail pour traiter des sujets relatifs au changement climatique, et a encouragé les leaders à travailler fort pour obtenir un succès à Copenhague. Cependant, les annalistes n'ont pas extrait de bonnes conclusions après ce forum, et il semble que les mots d'Obama ont un effet plus rhétorique que réel.

(j'ai demeuré …)

Le coup sec des gliptodontes

gliptodon.jpg

Par les terres belles et fertiles de l'Amérique du Sud ils parcouraient il y a 10000 ans quelques animaux robustes et avec une grosse carapace défensive : les gliptodontes (Glyptodon clavipes). Des fossiles de gliptodonte des animaux apparaissent fréquemment dans le cône sud du continent, avec l'Uruguay, le Grand Río du Sud et l'Argentine, et il s'agissait des mammifères d'environ trois mètres de long avec 1.4 tonnes.

Les investigations à ce sujet au gliptodonte ont été communes dans la paléontologie de l'Uruguay, et son extinction s'est temporairement trouvée entre 10000 et 8500 ans derrière.

Les gliptodontes disposaient d'un outil d'attaque dans la fin de sa carapace, d'une queue avec un percuteur qui leur servait pour se protéger des prédateurs. Cependant : comment l'utilisaient-ils ? C'était la question clef de R. Ernesto Blanco de l'Université de la République au Montevideo et ses collèges, qui ont élaboré un modèle mathématique intéressant qui apporte des réponses.

(j'ai demeuré …)

La NASA trouve de l'eau dans la Lune. Et maintenant que ?

wateronthemoon_1523014c.jpg
Une image artistique du LCROSS.

Non ponctuel et avec deux jours de retard sans excuse, j'arrive en demandant pardon et à écrire cet article qui leur devait. Une nouvelle borne est arrivée le 13 novembre dans l'histoire des explorations spatiales. La NASA a trouvé de l'eau dans la Lune, et à la manière d'une description et un commentaire, nous spéculons sur la trouvaille, ses répercussions et les plans à un avenir de l'agence spatiale américaine.

Rappellent-ils l'impact du LCROSS ? Un espace que oui. Le neuf octobre passé la NASA a bombardé la lune dans une mission polémique avec l'objectif de trouver de l'eau dans notre satellite unique. L'impact est arrivé dans le cratère Cabeus, où le LCROSS a recueilli une partie de la poussière dispersée et il l'a analysé, en confirmant il fait une paire de jours l'hypothèse de l'existence d'eau dans la Lune.

Et voilà qu'il est apparu, un espace. L'eau était dans l'état une (glace) solide, mélangée avec grains de poussière lunaire. Cette fois, il ne s'est pas trouvé hydroxyde, et pas non plus une théorie spéculative. Il s'agit d'une eau dans l'état pur, un peu contaminée par un méthanol vénéneux, mais il mouille enfin.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, November 18, 2009

Le monde ne finira pas en 2012 (la NASA le dit)

mushroomcloud2.jpg

C'est pathétique, mais l'autre jour est arrivé. L'Apocalypse n'arrivera pas le 21 décembre 2012 selon la NASA, qui a eu à intervenir à ce débat stupide absurde pour tranquilliser ceux qui attendent la fin du monde dans trois ans.

Dans un communiqué récent de l'Agence Spatiale Américaine il fait de la publicité avec la clarté que “Rien de mauvais n'arrivera à la Terre en 2012. Notre planète est restée dans le bon état pendant plus de 4 milliards d'années, et la science n'a pas découvert de menace pour lui associée par an”.

Le mythe a commencé avec Niburu, une planète supposée découverte par les Sumériens dont la collision avec la terre a été prédite pour mars 2003. Rien n'est arrivé, et alors elle a été réglée pour 2012 (¿ ?). Ah, de plus la planète n'existe pas. Aussi une mauvaise interprétation du Calendrier Maya annonce la fin du monde en 2012 (une très mauvaise interprétation, certes, gráce à une confusion avec les cycles temporels de ce calendrier), et une (comme toujours) une prédiction inexacte de Nostradamus ils pointent à cela.

(j'ai demeuré …)

La Terre dans une phase croissante par Rosetta

osiris_color_2009-11-12t12_large28utc_rot_north0.png

Il paraît que oui, mais non. Où as-tu vu une Lune bleue ? Ce que tu as ici est là-haut notre planète dans une phase croissante, dans une vision du même en illustrant l'une de ses phases dans une rotation.

L'image CETTE Rosetta a été prise pour la chambre d'angle étroit OSIRIS à bord de la navire de. Elle a été capturée à une distance de 633000 kilomètres le 12 novembre, et la résolution de la même est de 12 kilomètres par pixel. La photographie est partie d'un projet de Rosetta, qui a la finalité d'enregistrer la rotation totale de la terre à 24 heures, qui donnera comme en ressorti un vidéo qui sera publié dans l'avenir.

Cette photo a été faite par un filtre bleu, vert et orange qu'ils se sont combinés pour donner lieu à l'image spectaculaire que nous voyons là-haut. Dans elle nous apprécions le pôle sud de la Terre, avec la fin de l'Antarctide visible au-dessous de quelques nuages. Tu peux décharger la photographie dans une haute résolution en cliquant ici.

Bioplastiques : Une alternative viable au plastique industriel ?

basf-bioplastic.jpg

Les bioplastiques sont un problème, certainement, et les mêmes contiennent quelques complications associées à son coût et à sa production. Cependant, en mettant à la balance l'importance écologique des mêmes par rapport aux industrieux plastiques courants, le poids se penche vers les premiers.

Si nous croyons convenable réduire la contamination de la planète, dans un moment nous devrons changer la production basée sur des combustibles fossiles à un ber en profit de ressources renouvelables. Cette possibilité est celle qu'offrent les bioplastiques, dont la production pourrait donner cela je me retourne.

C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les enquêteurs de l'Université d'Utrecht, qui ont déclaré que dans l'avenir les bioplastiques pourraient signifier 90 % des matériels plastiques utilisés par l'homme, et qu'il est techniquement possible d'appliquer sa production à grande échelle.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, November 17, 2009

Pourquoi les jus gastriques n'abîment-ils pas à l'estomac ?

un ventre

Savais-tu que les jus gastriques de ton estomac sont capables de corroder une pièce en métal ? Le pouvoir destructif des mêmes a une puissance foudroyante, et si ce n'étaient pas par cela nos intestins elles seraient vues dans des figurines pour absorber les nutriments des aliments que nous consommons.

Les jus stomachiques ont ces fonctionnalités surtout grâce à l'acide chlorhydrique présent dans les mêmes, qui agit en décomposant les aliments et en tuant toutes les cellules vives présentes dans ceux-ci. Cependant, avec une puissance semblable : pourquoi l'estomac ne se corrode-t-il pas à soi même ?

Les crédits à ce sujet il les emporte, le propre estomac, qui est intelligemment revêtu par un membrane muqueuse stomachique dans son côté intérieur, qui revêt le visage interne de l'estomac avec la grosseur et la texture nécessaire pour que notre organe digestif supérieur ne souffre pas des effets de ses propres jus létaux.

(j'ai demeuré …)

Les inventions les meilleur nouvelles de 2009 comme j'ai Escroqué

laboure
L'Ares I X ranquea d'abord dans la liste.

La revue Escroque il a publié aujourd'hui sa liste des inventions les meilleur nouvelles de 2009, ranking dans celui que figurons 50 inventions technologiques et bornes de la science atteintes dans cette année que, comme il correspond, nous partageons ensuite.

La meilleure invention de l'année pour la revue a été la fusée Laboure I de la NASA, que dans son épreuve Tu Laboures I X il a été récemment lancé avec succès. Au successeur du transbordeur spatial il suit l'artificielle reproduction de thon en dehors de l'océan, du LED de Philips et du thermostat intelligent.

Plus bas nous trouvons le Project Natal de Microsoft, le teletransportación d'un atome, les trouvailles du nouveau Télescope Herschel, le vaccin contre le sIDA, etc. La liste est longue, et par cela (ou bien, par paresse), je nomme seulement quelques inventions. J'invite à l'apprécier par vous mêmes en se dirigeant à ce lien.

Un cancer de mamelle, des cellules une mère et une bioingénierie

Une nouvelle technique de bioingénierie avec cellules une mère est testeada expérimentalement pour connaître ses effets par rapport à la récupération du cancer de mamelle, le plus grand cancer exclusif des femmes, qui se paie des millions de victimes annuellement.

La technique, développée par le Dr. Phillip Marzella de l'Institut de Microchirurgie Bernard O’Brien au Melbourne, consiste en implant d'une chambre avec forme de sein dans la poitrine d'une femme que sa mamelle naturelle a perdue à cause du cancer. La chambre, elle serait remplie d'un tissu adipeux avec cellules, la mère qui ils s'adapteraient au tissu de l'organisme et donneraient une forme à de nouveaux seins naturels.

Bien entendu que le tissu des chambres serait biodégradable, pour que je prisse racine à mesure que grandit le sein celui-ci se désintègre. Dès que le sein atteint les murs de la chambre, celui-ci arrêterait de grandir. Quand le processus termine la chambre il s'évanouirait naturellement, et la femme aurait récupéré ses seins.

(j'ai demeuré …)

Friday, November 13, 2009

Un écu moléculaire contre le cancer et le VIH

800px-hiv-budding-color.jpg

Autant qu'il s'agit de deux des menaces les plus dangereuses pour notre organisme, le cancer et le VIH ne sont pas facilement reconnus pour notre système exempt. Les deux sont capables de pénétrer la barrière de sécurité de notre organisme sans demander de permission et sans lever l'état d'alerte dans lui.

Dans un apport substantiel à la prévention des deux maladies, un groupe d'hommes de science de l'Université d'yale ont trouvé la manière de détecter quand ces Organismes du Malheur sont admis à notre corps. Pour cela ils ont développé quelques artificielles molécules qui pourraient jouer un rôle crucial dans les années prochaines.

Les molécules s'appellent ARM-H (pour le sIDA) et ARM-P (pour le cancer), et une fois nous les introduisons dans notre corps ils sont capables d'adhérer aux cellules malignes et aux anticorps de notre système exempt. De cette façon, les molécules agissent en guidant aux anticorps vers les cellules infectées, en détachant là la réponse défensive de notre organisme.

(j'ai demeuré …)

En connaissant le processus évolutif du langage

Tandis que tu lis ces lignes, pendant une conversation téléphonique, tandis que tu chantes dans la douche, après avoir vu un film de nuit … Eh bien, dans une toute espèce de situations, tu utilises le langage. En fait, le cerveau accuse 370 millions de mots promedialmente pour une personne le long de toute sa vie, et un adulte prononce quotidiennement environ 15000 mots.

Tout cela trouve l'origine. Nous ne pourrons évidemment, jamais connaître les deux premiers haut-parleurs (qui de plus n'ont jamais existé comme haut-parleurs proprement dit) L'origine du langage est lointaine et complexe, et depuis le présent nous pouvons seulement nous approcher de lui d'une forme d'essai et expérimentale. Il s'est embarqué sur cela, Simon Kirby, professeur de l'Université d'Édimbourg, qui a réalisé une expérience intéressante pour connaître l'évolution du langage.

Kirby a aléatoirement assigné des noms neológicos à des fruits déterminés, et tout de suite on les a montrées à un groupe de volontaires à qui il a demandé de rappeler les noms. Un temps plus tard il leur a demandé de nommer les fruits, je répète dans celui qu'ils ont évidemment commis un sinnúmero d'erreurs.

(j'ai demeuré …)

Des nanotubes de carbone pour absorber des substances toxiques

wallpaper_spongebob_1024_12.jpg

Quand la contamination est trop dispersée dans une atmosphère déterminée, résulte le double de difficile lutter avec elle. L'eau est un milieu qui se caractérise par cela, puisque grâce à ses propres caractéristiques constituantes, pousse la dispersion des substances polluantes qui existent dans celles-ci.

Comment éliminer ces substances alors ? Les mécanismes de son filtré une option, mais ils sont chers et parfois pas tout à fait effectifs. Depuis l'Unviersidad de Peking et l'Université Tshinghua un groupe d'enquêteurs ont créé une éponge sans comparaison.

La même est composée des nanotubes (bénis) de carbone disposés de forme déterminée qui en plaçant sur la surface de l'eau l'éponge est capable d'absorber des substances toxiques jusqu'à 180 fois son poids. Les liquides toxiques (comme une huile ou des solvants) sont attirés par l'éponge, qui les absorbe et elle permet de les extraire de l'eau.

(j'ai demeuré …)

Thursday, November 12, 2009

Des dinosaures de sang chaud ?

fcfc_php1.jpg

Puisque semble être dernièrement à la mode jeter en bas de vieilles théories sur les dinosaures, jetons plus un bois de chauffage au feu. Cette fois nous nous référons au métabolisme des dinosaures, en prenant en considération un nouveau modèle qui jette une conclusion intéressante à l'égard des vieux reptiles.

Actuellement les reptiles possèdent un sang froid, et le mécanisme qu'ils utilisent pour chauffer son corps est de se jeter au soleil (pareil). Le même a été souvent dit au sujet des dinosaures, et une énorme bibliothèque existe à ce sujet. Cependant, aussi on a dit que le contraire que les dinosaures chauffaient eux mêmes son propre sang comme bien font les mammifères.

L'anthropologue Herman Pontzer de l'Université de Washington est encadré dans ce deuxième courant de pensée, et á côté de John Ruben de l'Université de l'État d'Oregon ils ont élaboré un modèle biomécanique pour comprendre l'usage et l'administration d'énergie de la part des dinosaures, il est arrivé à une conclusion intéressante.

(j'ai demeuré …)

Des robots explorateurs dans l'océan ?

091110-robot-ocean-02.jpg

L'océanographie a dans des termes généraux une bonne image de l'océan et de ses vastes régions. Également, pour les objectifs d'une science qui travaille avec un objet d'étude si gigantesque, l'information reste toujours courte. Par cela une nouvelle initiative cherchera de contribuer à agrandir la base de données des océans de tout le monde, et à son application une technologie de pointe intervient.

L'océan est un lieu pour des poissons, il est clair, mais bientôt ce sera aussi un habitat des robots. L'Institut Scripps pour l'Océanographie est dans le plein développement d'un projet de recherche qui consiste en introduction de robots explorateurs au fond de l'océan pour connaître un peu plus au composant principal de la surface de la Terre.

Les robots sont Explorateurs Autonomes Sous-aquatiques (AUEs), et mesurent le même qu'un ballon de football. Sa mise en marche permettra de connaître un peu plus sur les courants marins, les habitats océaniques, les températures des océans, les composants du milieu local, etc.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, November 11, 2009

Trois télescopes et une image de la Voie Lactée

hubble-large-test.jpg

À l'occasion d'une célébration de l'Année Internationale de l'Astronomie, la NASA reste acharnée dans nous montrer ce que nous sommes. À la quantité massive de photographie spatiale de dernière génération qui se rassemblait le long de l'année, la NASA additionne aujourd'hui un nouvel apport. Il s'agit d'une nouvelle image de la Voie Lactée qu'il vaut la peine de regarder.

L'image a été prise par technologie de pointe, par des outils avancés du télescope Hubble, le télescope Spitzer et l'Observatoire Chandra de Rayons X. Des images infrarouges de l'Hubble et du Spitzer on les a fait le diagramme á côté d'une vue de rayons X du Chandra, en donnant lieu à cette image composée de la Voie Lactée très belle à vue et en étant une oeuvre d'art authentique.

Nous l'avons ici là-haut, mais dans un petit format. Tu peux clickear ici pour l'agrandir, tandis que de nombreux musées de quelques parties du monde l'exhibent le même jour dans un format de trois par six pieds.

Ils trouvent un chaînon perdu de l'évolution des dinosaures

Les aïeux des saurópodos étaient aussi dinosaures, seulement qu'avec caractéristiques différentes de celles qui montraient les herbivores quadrupèdes. En fait, le premier aïeul des reptiles fameux était bipède, mais le chemin évolutif que différentes espèces ont suivi jusqu'à arriver à son extinction est ignoré.

Une pièce clef devela dans cette journée, puisqu'une trouvaille paleontológico donne la note et emporte la marque de Nouvelle du Jour, puisqu'il apporte des éléments fondamentaux pour la compréhension de l'évolution des dinosaures, et il s'agit d'un chaînon perdu d'importance cruciale.

Les fossiles de l'Aardonyx celestae (ainsi elle s'appelle l'espèce découverte) ont été trouvés en Afrique du Sud par une équipe de paléontologues été à la tête par le Dr Adam Yacht de l'Université de Witwatersrand dans Johannesburgo, qui publie ses trouvailles dans la revue Proceedings B du Royal Society.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, November 10, 2009

La Station spatiale Internationale menacée par un objet de 5cm

iss2_sts114_big.jpg

La Station spatiale Internationale (ISS) est hautement une structure complexe, de qui nous devons être orgueilleux puisqu'il s'agit de l'un des outils les plus importants dont nous disposons pour être à la page par rapport à l'espace extérieur. Cependant, cette réussite de l'humanité est beaucoup plus vulnérable que nous croyons; en fait, un objet insignifiant de cinq centimètres peut être suffisant comme de pour la faire voler dans des morceaux.

Vendredi passé la Station spatiale Internationale a été vigilante devant la collision possible d'un très petit fragment d'ordures spatiales de rien plus que cinq centimètres de diamètre, qui a fait que les astronautes restaient à bord vigilants pendant la nuit et étaient sur le point de commencer le processus d'évacuation.

L'objet est arrivé à être à plus rien que 500 mètres de la station, de la très petite distance à une échelle spatiale. Cependant : est-ce que c'est cette bille capable de créer un type de dommage réel à la station ?

(j'ai demeuré …)

Ils implantent d'artificiels pénis chez des lapins

des lapins un sexe

Si tu n'es pas conformément à la forme de ton pénis ou tu as passé 15 ans et tu n'es pas encore conformément à sa taille, ne te préoccupe pas, dans un avenir disposons sûrement des implants développés dans le laboratoire avec un caractère effectif comparable avec les modèles originaux.

Le premier pas pour cela, ils l'ont donné, Anthony Atala et son équipe de l'Institut de Médecine Regénérative de l'Université Wake Forest, qui ont implanté d'artificiels pénis développés dans un laboratoire à quelques lapins, en réussissant les modèles sophistiqués de bioingénierie qui fonctionnaient si bien comme ceux qui viennent d'une usine.

En publiant son travail dans PNAS, les enquêteurs expliquent le processus de développement des tissus penianos dans un laboratoire, lesquels ont été insérés à un groupe de lapins dans un remplacement de ses pénis originaux. Les résultats à l'heure de l'appareillement ont été très bien évalués, même en rendant les lapins plus lascifs.

(j'ai demeuré …)

Ils identifient le gène de la surdité

hearing-nlm.jpg

La surdité est une maladie qui s'est mise à être un problème social des plus grandes personnes. Pas moins de quatre de chaque dix plus grandes personnes par soixante-cinq ans la souffre, et toute investigation qui apporte une information au sujet de la maladie doit être évaluée de la part de la médecine.

C'est le cas de cette étude réalisée par le Dr Tomas Prolla de l'Université de Wisconsin, qui est publié dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, dans lequel on a réussi à comprendre le fait de gesticuler d'un gène qui est impliqué directement dans le développement de la maladie.

Les enquêteurs ont décidé d'expérimenter avec souris, puisqu'il est commun que ses vingt mois avant ces rongeurs commencent à développer la maladie. Avec souris d'entre cinq et quinze mois d'âge, Prolla et son équipe ont opéré la fonction d'un gène que code la protéine Bak, qui joue apparemment un rôle direct sur la surdité.

(j'ai demeuré …)

Monday, November 9, 2009

La NASA financera à un robot pour assister son élévateur spatial

spaceelevator.JPG

Si mal ils ne se rappellent pas, l'un des projets annoncés plus éminents de l'année passée a été celui de l'élévateur spatial, une chance d'ascenseur du XXIIe siècle, qui permettrait d'aller du sol terrestre vers notre atmosphère proprement dite. Cela permettrait de baisser le prix des prix de lancement des satellites et de sondes, lesquels requièrent une inversion importante.

Mais un espace : comment le faire ? La construction de cet élévateur deviendrait nécessaire la pose d'un câble dans l'équateur de la Terre, et jeter l'ancre l'autre pôle à des milliers de kilomètres dans l'espace. La force centrifuge de la rotation de la Terre ferait que le câble restait tendu, ce qui ferait l'ascension possible vers l'atmosphère : mais comment arriver même là ?

En vue de répondre à cette question, la NASA a appelé à la présentation de projets avec un financement d'un US$900000, concours qu'un assistant a été gagné par l'équipe LaserMotive de Seattle, Washington, qu'ils ont présenté le dessin d'un robot à l'élévateur.

(j'ai demeuré …)

Le Japon veut une énergie solaire depuis l'espace

un drapeau japon

Avec peu de propres ressources énergétiques et employé des facteurs de production énergétiques externes, le Japon a traditionnellement été un leader dans des énergies renouvelables, particulièrement dans une énergie solaire. En fait, les japonais manient la réalisation d'un projet de récolte d'énergie solaire assez peu conventionnelle.

C'est qu'en faisant un honneur littéral à sa condition d'Empire du Soleil, le Japon veut récolter une énergie solaire directement depuis l'espace, dans un projet multi billionième qui commencerait à fonctionner en 2030 : le Space Solar Power System (SSPS)

Basiquement le plan consisterait en lancement d'une série de panneaux photovoltaïques, lesquels captureraient l'énergie solaire émise par notre astre et auraient une orbite géostationnaire, qui leur permettrait de s'entourer à notre planète en envoyant l'énergie récoltée. La transmission de la même serait réalisée à travers des lasers et un microonde.

(j'ai demeuré …)

Ils découvrent un nouveau type de supernova

supernova3.jpg

L'astronomie connaît deux types de supernovas. Les premières sont les supernovas type I, dans lesquelles une étoile accumule une matière d'une étoile voisine jusqu'à ce qu'une réaction nucléaire donne un commencement. De sa part, les supernovas type II arrivent quand une étoile reste sans combustible nucléaire et s'effondre par sa propre gravité. Mais l'univers n'est pas réduit à elles.

Sept ans derrière un groupe d'astronomes amateurs dirigeaient ses télescopes vers la galaxie NGC 1821, où ils trouvaient une étoile en explosant à celle qu'ils ont appelée SN2002bj. Tout semblait indiquer que II traitait d'un supernova un type, et ainsi elle est restée classée. Cependant, le manque d'habileté leur a joué mauvaise l'une passée aux astronomes, qui l'ont classée mal.

Une révision réalisée par Dovi Poznanski du Lawrence Berkeley National Laboratory est arrivée à la conclusion de ce que le supernova SN2002bj n'est pas un supernova type II, et pas non plus un type I, mais il s'agit d'un nouveau type de supernova, dans une trouvaille qui sans doutes est l'un des plus éminents du mois.

(j'ai demeuré …)

Sunday, November 8, 2009

Google Wave dans la communauté scientifique

surfer_802448i.jpg

Ne connais-tu pas encore de Google Wave ? Bien, je recommande alors que tu te diriges ici, où tu trouveras un pantallazo sur le fonctionnement de ce nouvel outil mis à une disposition par Google. Maintenant oui. Comme c'est un blog de science et non d'informatique et non d'applications web, parlons de Google Wave dans le cadre de la communauté scientifique.

Basiquement cet outil de Web 2.0 travaille en permettant aux utilisateurs d'éditer et de partager une information sur une forme simultanée, en rapprochant la coopération et le travail dans une équipe à travers d'un moniteur. Cela implique des avantages évidents pour les professionnels qui travaillent à distance, la catégorie dans laquelle entrent normalement les hommes de science.

En fait, Google Wave signifie un pas augmenté vers la coopération scientifique internationale, et déjà est utilisée par des enquêteurs importants d'institutions prestigieuses telles que le Massachusetts Institute of Technology l'Université de Stanford, l'Université du Cambridge, l'Université de Harvard et l'Université de Michigan.

(j'ai demeuré …)

Saturday, November 7, 2009

Mars et son CO2 glacé

martee.jpg

Tu ne vois pas de close-up d'un coprolito fossilisé, tu n'es pas non plus en face d'une colonie de bactéries, et beaucoup moins en examinant l'intérieur d'un ver. Tu es chez Mars, et cette image étrangère que tu peux apprécier là-haut (click pour agrandir) tu ne vois pas une autre chose qu'un sol martien proprement dit.

Cet imágen a été pris le 29 août pour la chambre HiRISE à bord du Mars Reconnaissance Orbiter, et il comprend une aire d'environ 700 kilomètres en long. La portion de sol correspond au pôle sud de Mars, et illustre des capes de glace de CO2. Mars est si froid que la cape persiste le long de toute l'année, et porte le nom de cape résiduelle.

Eh bien, tu ne devrais pas être surpris tout à fait, donc l'atmosphère de Mars n'est pas mais un dioxyde de carbone, d'azote et d'argon, d'où il est logique qu'arrivent les choses assez anormales par rapport auxquelles ils arrivent sur notre planète. Si te plaît l'image tu as un wallpaper envers une disposition dans l'endroit de l'HiRISE, et dessous une image agrandie avec la zone photographiée.

(j'ai demeuré …)

Les bébés pleurent avec accent

baby-crying.jpg

Après ne pas avoir eu la capacité développée du langage verbal articulé, les neonatos expriment ses sentiments à travers des pleurs. Cela accomplit un rôle fondamental dans le développement de ses fonctionnalités communicatives, puisque est ce le premier outil dont ils disposent pour faire connaître ses nécessités.

Un espace que les oreilles de mauvais connaisseur (et pis si le mauvais connaisseur n'est pas père) les pleurs des bébés sont très similaires, et il peu importe que le bébé est senegalés ou uzbeko, puisque ses pleurs ne se distinguent pas. Cependant, quand la science accorde le viseur, les différences se rendent, et les pleurs sont différents un pays à un pays.

Kathleen Wermke et son équipe d'enquêteurs allemands de l'Université de Wurzburgo ont publié dans la revue Current Biology une investigation dans laquelle ils ont analysé les pleurs de soixante bébés allemands et français, pour ainsi vérifier, tu distingues dans l'accent de ses pleurs.

(j'ai demeuré …)

La théorie de l'évolution et de la vie extraterrestre

transmissionspectrumimage1.jpg

Cette année est clef pour nous les darwinianos, puisqu'en plus du symbolisme impliqué dans 150 un anniversaire de la publication de l'Origine des Espèces, marque aussi 150 ans d'un paradigme scientifique qui reste en vigueur. Tout un exploit en tenant en compte les avances scientifiques des dernières années.

En ce qui concerne les années futures, l'accumulation de connaissance scientifique semble très prometteuse, et l'un des objectifs les plus importants (au moins pour la discipline associée à l'astronomie) est la recherche de vie extraterrestre. Mais comment la trouver ? John Baross, enquêteur de l'Institut d'Astrobiología de la NASA plane de le faire dans le cadre de la meilleure explication de la vie dont nous disposons : la théorie de l'évolution.

Dans une conférence récente dans la NASA Aime Research Center dans Californie à l'occasion d'une célébration de 150 ans de l'Origine des Espèces, Baross a pointé que la théorie de l'évolution de Charles Darwin est le meilleur modèle pour comprendre le développement de la vie, et que par cela la science doit l'utiliser si ce qu'il désire est de trouver une vie extraterrestre.

(j'ai demeuré …)

Friday, November 6, 2009

Elatlas des bactéries du corps humain

1026bacteria.jpg

Une fois t'es-tu demandé combien de bactéries existent dans l'organisme ? Le nombre de microbes qui existent dans ton corps atteint un chiffre estimé de 100 trillions, plusieurs d'elles associées à des fonctions physiologiques basiques, telles comme le bon fonctionnement du système exempt, la digestion ou l'élimination de pathogènes.

Également, nous savons aussi que bien que le génome humain change très peu d'un être humain à autre, mon organisme est exposé à situations très différentes du tien, et d'où les bactéries sont organisées dans de différente forme. Avec cette prémisse dans un esprit, des microbiologistes de l'Université de Colorado dans Boulder ont entrepris un travail ambitieux : dessiner le premier atlas de bactéries du corps humain.

Les bactéries sont organisées de différentes formes dès un être humain jusqu'à l'autre, et pour le vérifier, les enquêteurs ont pris des échantillons des organismes de 51 volontaires, concrètement des parties comme le front, les aisselles, le cheveu, le canal de l'oreille, de la main, des doigts, les parts de derrière des genoux, de la bouche, etc.

(j'ai demeuré …)

Une prostitution et un sexe entre des crabes des violonistes

Nous ne partons pas pour les basses zones de Milan, et pas non plus à aucun quartier de Chine et Latin. Nous partons pour le Mozambique, où la prostitution existe (comme partout), mais il arrive pas seulement entre des humains. Les crabes des violonistes comprennent aussi le sexe comme une valeur interchangeable, et sa logique semble à ce sujet fascinante.

Patricia Backwell de l'Australian National University publie une investigation réalisée au Mozambique, où il a réalisé quelques expériences avec crabes des violonistes, une sous-espèce de crustacés par laquelle les mâles se distinguent des femelles pour avoir l'une de ses pinces d'une taille considérablement grande pour protection, tandis que chez les femelles cette pince est absente.

Par conséquent, si un intrus vient à attaquer à un crabe un violoniste mâle, celui-ci s'assure qu'il a une arme pour lui empêcher, mais les femelles sont déshéritées et vulnérables devant des attaques possibles. Comment se défendre alors ? La réponse est basique, instinctive et animale : un sexe.

(j'ai demeuré …)

Un tourisme spatial : Un logement par US$4M

galactic-suite.jpg

Avec la nécessité superflue de consommer une science-fiction de la part de notre société amoureuse à 2001 : Une odyssée dans l'espace, le tourisme spatial est en vogue il y a longtemps. En fait, il fait une paire d'années faisait de la publicité le lancement futur du premier hôtel spatial, et c'est déjà plus réalité qu'une fiction.

En fait, 43 personnes ont déjà fait ses réserves dans le premier hôtel spatial du monde, du mouvement qui a coûté 4 millions de dollars par tête. C'est que le Galactic Suite Space Resort a déjà confirmé la date dès son lancement jusqu'à l'espace, pas moins de l'année apocalyptique : 2012.

La compagnie responsable est basée à Barcelone, et offre un entraînement d'huit semaines dans une île tropicale à ceux qui veulent vivre l'aventure. Le paquet inclut trois nuits dans l'hôtel spatial, dans lequel ils pourront briller comme cela avec quelques costumes inesthétiques et modernes de velcro.

(j'ai demeuré …)