Sunday, November 1, 2009

La crise de la NASA : Peu de fonds et un agenda compliqué

dsc7777iw0.jpg

Comme nous signalons bien depuis peu un moment l'Ares I X, je modèle un prototype de l'avenir Laboure encore I, une fusée non construite mais chargée de voler dans une substitution du Transbordeur Spatial, il a été lancé dans une épreuve dans la journée d'hier avec succès. L'événement a été une borne pour la NASA, mais son succès est plus apparent que réel.

Dans un plein chaos économique le plan de la NASA vis-à-vis des années prochaines (qui inclut le tour des États-Unis à la Lune en 2020) est dans un tissu de jugement, puisque la désorganisation de son agenda et surtout le manque de fonds disponibles destinés par l'administration publique ils créent une toile d'araignée d'incertitude qui semble difficile de payer.

Pendant l'administration Bush, le président a décidé que les EU devaient revenir à la Lune en 2020, et la NASA est restée engagée à cela. Le manque de fonds destinés par Bush pour ce plan, et l'indifférence de Barack Obama dans ce moment (dans lequel le pays a des nécessités plus importantes clairement autre pour sa subsistance) ils ne participent pas à cela, et la NASA ne sait pas où aller.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment