Friday, November 27, 2009

Nous écoutons à travers de la peau

03_podborka_21.jpg

Sentir est un vaste mot. Dans strictement biologique, les êtres humains nous sentons à travers de quatre canaux : une oreille, une vue, un toucher, un odorat et un goût. Concentrémonos dans premiers trois pour détacher le point dont les humains nous composons les sens et nous les complétons pour obtenir une perception complète du monde.

Pour cela nous nous référons à une investigation réalisée par le Dr. Bryan Gick de l'Université du Columbia Británica à Vancouver, qui a démontré que nous entendons basiquement à travers de la peau, et pas seulement à travers de notre sens une mère pour cela (l'oreille) combinée avec le visuel, comme il était connu antérieurement.

Après avoir réalisé quelques expériences, les enquêteurs ont démontré que quand nous sentons les petits courants d'air qui rebondissent dans notre peau nous les composons l'oreille pour avoir une perception plus claire que nous écoutons. Il s'agit concrètement des syllabes aspirées (comme pa ou ta), lesquelles produisent les courants qui atteignent notre plus grand organe.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment