Monday, November 9, 2009

La NASA financera à un robot pour assister son élévateur spatial

spaceelevator.JPG

Si mal ils ne se rappellent pas, l'un des projets annoncés plus éminents de l'année passée a été celui de l'élévateur spatial, une chance d'ascenseur du XXIIe siècle, qui permettrait d'aller du sol terrestre vers notre atmosphère proprement dite. Cela permettrait de baisser le prix des prix de lancement des satellites et de sondes, lesquels requièrent une inversion importante.

Mais un espace : comment le faire ? La construction de cet élévateur deviendrait nécessaire la pose d'un câble dans l'équateur de la Terre, et jeter l'ancre l'autre pôle à des milliers de kilomètres dans l'espace. La force centrifuge de la rotation de la Terre ferait que le câble restait tendu, ce qui ferait l'ascension possible vers l'atmosphère : mais comment arriver même là ?

En vue de répondre à cette question, la NASA a appelé à la présentation de projets avec un financement d'un US$900000, concours qu'un assistant a été gagné par l'équipe LaserMotive de Seattle, Washington, qu'ils ont présenté le dessin d'un robot à l'élévateur.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment