Wednesday, November 4, 2009

Une carte de l'univers pour orienter les GPS

gps_satellite_nasa_art-iif.jpg

Les GPS (Positioning System Global) c'est l'un des outils les plus intéressants dont nous disposons aujourd'hui. Son usage s'étend pour un sinnúmero de discipline scientifique (de la topographie à l'archéologie), et des millions d'utilisateurs je partage en deux ils sortent un profit d'eux jour après jour.

Cependant, souvent les GPS ont une certaine marge d'erreur, ce qui dans des situations déterminées tourne impráctico son usage quand une précision extrême est requise. Mais comment obtenir une précision maximale ? Le système de satellites que le GPS utilise ne peut pas être basé sur des étoiles, puisque celles-ci sont dans un mouvement constant. Le point de référence doit être autre.

Les cuásars sont brillantes fontaines très lointaines d'énergie électromagnétique dans l'univers, lesquelles brillent à une distance colossale, et qui peuvent être détectées depuis notre planète. Par cela, une équipe internationale d'enquêteurs les a choisis comme points futurs de référence pour le système de satellites landsat, l'utilisé par les GPS.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment