Une image artistique du LCROSS.
Non ponctuel et avec deux jours de retard sans excuse, j'arrive en demandant pardon et à écrire cet article qui leur devait. Une nouvelle borne est arrivée le 13 novembre dans l'histoire des explorations spatiales. La NASA a trouvé de l'eau dans la Lune, et à la manière d'une description et un commentaire, nous spéculons sur la trouvaille, ses répercussions et les plans à un avenir de l'agence spatiale américaine.
Rappellent-ils l'impact du LCROSS ? Un espace que oui. Le neuf octobre passé la NASA a bombardé la lune dans une mission polémique avec l'objectif de trouver de l'eau dans notre satellite unique. L'impact est arrivé dans le cratère Cabeus, où le LCROSS a recueilli une partie de la poussière dispersée et il l'a analysé, en confirmant il fait une paire de jours l'hypothèse de l'existence d'eau dans la Lune.
Et voilà qu'il est apparu, un espace. L'eau était dans l'état une (glace) solide, mélangée avec grains de poussière lunaire. Cette fois, il ne s'est pas trouvé hydroxyde, et pas non plus une théorie spéculative. Il s'agit d'une eau dans l'état pur, un peu contaminée par un méthanol vénéneux, mais il mouille enfin.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment