Tandis que tu lis ces lignes, pendant une conversation téléphonique, tandis que tu chantes dans la douche, après avoir vu un film de nuit … Eh bien, dans une toute espèce de situations, tu utilises le langage. En fait, le cerveau accuse 370 millions de mots promedialmente pour une personne le long de toute sa vie, et un adulte prononce quotidiennement environ 15000 mots.
Tout cela trouve l'origine. Nous ne pourrons évidemment, jamais connaître les deux premiers haut-parleurs (qui de plus n'ont jamais existé comme haut-parleurs proprement dit) L'origine du langage est lointaine et complexe, et depuis le présent nous pouvons seulement nous approcher de lui d'une forme d'essai et expérimentale. Il s'est embarqué sur cela, Simon Kirby, professeur de l'Université d'Édimbourg, qui a réalisé une expérience intéressante pour connaître l'évolution du langage.
Kirby a aléatoirement assigné des noms neológicos à des fruits déterminés, et tout de suite on les a montrées à un groupe de volontaires à qui il a demandé de rappeler les noms. Un temps plus tard il leur a demandé de nommer les fruits, je répète dans celui qu'ils ont évidemment commis un sinnúmero d'erreurs.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment