C'est pathétique, mais l'autre jour est arrivé. L'Apocalypse n'arrivera pas le 21 décembre 2012 selon la NASA, qui a eu à intervenir à ce débat stupide absurde pour tranquilliser ceux qui attendent la fin du monde dans trois ans.
Dans un communiqué récent de l'Agence Spatiale Américaine il fait de la publicité avec la clarté que “Rien de mauvais n'arrivera à la Terre en 2012. Notre planète est restée dans le bon état pendant plus de 4 milliards d'années, et la science n'a pas découvert de menace pour lui associée par an”.
Le mythe a commencé avec Niburu, une planète supposée découverte par les Sumériens dont la collision avec la terre a été prédite pour mars 2003. Rien n'est arrivé, et alors elle a été réglée pour 2012 (¿ ?). Ah, de plus la planète n'existe pas. Aussi une mauvaise interprétation du Calendrier Maya annonce la fin du monde en 2012 (une très mauvaise interprétation, certes, gráce à une confusion avec les cycles temporels de ce calendrier), et une (comme toujours) une prédiction inexacte de Nostradamus ils pointent à cela.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment