Des jours derrière nous analysions une carte avec les conséquences du changement climatique de notre planète. En suivant dans la même ligne cartographique-écologique (?) dans cette occasion nous nous souvenons d'une carte avec les émissions de CO2 par pays, et avec lui nous cherchons à visualiser clairement la grandeur des mêmes.
Dans la carte nous pouvons visualiser les émissions de CO2 par rapport au Produit intérieur brut (PIB), les émissions par tête et le total les mêmes. Évidemment, les plus grandes taches sont localisées aux États-Unis, en Chine, en Inde, au Proche-Orient et en Russie. À l'Amérique Latine le Brésil et l'Argentine sont contondantes, et en Europe l'Espagne est pis située que tout pays latino-américain.
En étant l'un des gaz avec une influence principale sur l'effet de serre, le carbone est moteur causal de l'accélération du changement climatique. En comprenant comment nous affectons ses émissions et en essayant de les réduire, c'est la forme d'apporter notre plus grand granit en sable à résoudre les problèmes.
No comments:
Post a Comment