Cette année est clef pour nous les darwinianos, puisqu'en plus du symbolisme impliqué dans 150 un anniversaire de la publication de l'Origine des Espèces, marque aussi 150 ans d'un paradigme scientifique qui reste en vigueur. Tout un exploit en tenant en compte les avances scientifiques des dernières années.
En ce qui concerne les années futures, l'accumulation de connaissance scientifique semble très prometteuse, et l'un des objectifs les plus importants (au moins pour la discipline associée à l'astronomie) est la recherche de vie extraterrestre. Mais comment la trouver ? John Baross, enquêteur de l'Institut d'Astrobiología de la NASA plane de le faire dans le cadre de la meilleure explication de la vie dont nous disposons : la théorie de l'évolution.
Dans une conférence récente dans la NASA Aime Research Center dans Californie à l'occasion d'une célébration de 150 ans de l'Origine des Espèces, Baross a pointé que la théorie de l'évolution de Charles Darwin est le meilleur modèle pour comprendre le développement de la vie, et que par cela la science doit l'utiliser si ce qu'il désire est de trouver une vie extraterrestre.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment