L'océanographie a dans des termes généraux une bonne image de l'océan et de ses vastes régions. Également, pour les objectifs d'une science qui travaille avec un objet d'étude si gigantesque, l'information reste toujours courte. Par cela une nouvelle initiative cherchera de contribuer à agrandir la base de données des océans de tout le monde, et à son application une technologie de pointe intervient.
L'océan est un lieu pour des poissons, il est clair, mais bientôt ce sera aussi un habitat des robots. L'Institut Scripps pour l'Océanographie est dans le plein développement d'un projet de recherche qui consiste en introduction de robots explorateurs au fond de l'océan pour connaître un peu plus au composant principal de la surface de la Terre.
Les robots sont Explorateurs Autonomes Sous-aquatiques (AUEs), et mesurent le même qu'un ballon de football. Sa mise en marche permettra de connaître un peu plus sur les courants marins, les habitats océaniques, les températures des océans, les composants du milieu local, etc.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment