Autant qu'il s'agit de deux des menaces les plus dangereuses pour notre organisme, le cancer et le VIH ne sont pas facilement reconnus pour notre système exempt. Les deux sont capables de pénétrer la barrière de sécurité de notre organisme sans demander de permission et sans lever l'état d'alerte dans lui.
Dans un apport substantiel à la prévention des deux maladies, un groupe d'hommes de science de l'Université d'yale ont trouvé la manière de détecter quand ces Organismes du Malheur sont admis à notre corps. Pour cela ils ont développé quelques artificielles molécules qui pourraient jouer un rôle crucial dans les années prochaines.
Les molécules s'appellent ARM-H (pour le sIDA) et ARM-P (pour le cancer), et une fois nous les introduisons dans notre corps ils sont capables d'adhérer aux cellules malignes et aux anticorps de notre système exempt. De cette façon, les molécules agissent en guidant aux anticorps vers les cellules infectées, en détachant là la réponse défensive de notre organisme.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment