Wednesday, November 4, 2009

Notre planète assassine la Terre

planet-earth-photo.jpg

Avec presque toute la surface terrestre habitable colonisée par les êtres humains, facile c'est-à-dire que notre planète est un lieu parfait pour la vie. Les installations et le développement des cultures innombrables éteintes et précédentes à présente aussi ils jettent des arguments à la faveur qu'ils indiquent que notre planète est habitable depuis longtemps.

Cependant, la question est beaucoup plus compliquée que cela, et ce que nous consolidons si librement est plutôt une distorsion de ce qui arrive en réalité. L'écrivain lovecraftiano Charles Stross écossais réalise quelques considérations à ce sujet dans son blog, recommandées pour lire du commencement à la fin, et que je choisis commenter aujourd'hui.

Pensons. Notre planète n'est pas façonnée exclusivement par des portions habitables de terre. Son grand pourcentage est d'une eau, et même dans des zones terrestres nous avons des aires très chaudes et sèches (des déserts) ou très froides et des climats rigoureux (les pôles). Qu'est-ce qui reste pour habiter ? Un timide 15 %, exploités au maximum par l'Homo sapiens sapiens, certains, mais non suffisant et surévalué.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment