Je suis admis au fichier riche du Musée d'histoire naturelle de l'Université de Colorado, et, je profite de l'occasion d'aller au-delà du spécimen d'aujourd'hui, donc je parlerai d'un phénomène curieux très peu commun dans une entomologie : le ginandromorfismo.
Gin de femme, Andro d'homme et Morfo de forme, sont les trois termes qui façonnent le mot ginandromorfo. Cette condition arrive très isolément, et il s'agit d'un mélange de caractéristiques masculines avec féminines dans un seul individuel, en mettant au monde des exemplaires comme que nous apprécions dans la photographie de là-haut.
Le ginandromorfismo bilatéral (qui est le cas spécifique dont nous parlons aujourd'hui) arrive quand un oeuf fertilisé est divisé pour la première fois en deux cellules, en résultant celles-ci dans l'une féminine et dans l'autre masculine. Ici le sexe de l'individu, déterminé aux chromosomes, est divisé en deux, avec la cellule masculine et la féminine en faisant grandir les cellules qui donneront une forme aux deux moitiés de l'insecte.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment