JKCS041 n'est pas langage de nerd en colère. C'est le nom de la découverte astronomique du jour (et non de la semaine grâce à cela), qui consiste en groupement le plus jeune et distant de galaxies enregistré jusqu'à aujourd'hui, un milliard d'années-lumière plus loin que le groupement le plus lointain connu antérieurement.
10.2 milliards d'années-lumière la distance est, à celui laquelle JKCS041 elle l'a été découverte, en générant assez une attention de la part de la communauté astronomique après être trouvé juste dans la limite tolérée par nos théories. Dans des mots de Stefano Andreon de l'Institut National d'Astrophysique à Milan, “Cet objet est proche de la distance limite attendue par un groupement de galaxies. Nous ne croyons pas que la gravité puisse travailler si rapide comme pour créer des groupements de galaxies plus précoces”.
Le groupe de galaxies ont été observés dans une bonne résolution en combinant des données de rayons - x de la NASA avec les lentilles de télescopes infrarouges. Avec cela, les astronomes peuvent avoir une claire image d'un groupe de galaxies dans les états précoces (ce serait à un quart de l'actuel âge de l'univers), ce qui permettrait d'élaborer des analogies par rapport aux premières étapes de l'univers.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment