Tuesday, October 20, 2009

Un confirmé : Les chefs abusifs sont quelques idiots


image.jpg


Tentativamene, nous pouvons comprendre la logique d'un chef qui exploite son personnel. Son profil a l'habitude d'être celui d'un pauvre type avec le très bas respect de soi qui se réfugie derrière sa supériorité formelle dans l'entreprise pour abuser de son personnel et pour rire en se touchant son abdomen gros en disant “Ohj! Joh! Hoj! Joh! Je suis supérieur à toi, un ver”. Oui, il est un idiot, et est confirmé científicamente.


Nathanael Fast, un psychologue social de l'Université de Californie du Sud à Los Angeles á côté de Serena Chen de l'Université de Californie dans Berkeley ont réalisé quelques expériences pour le vérifier, en invitant 90 personnes à remplir des questionnaires au sujet des tendances agressives et la compétition au travail.


Les questionnaires ont tendu à mesurer le sens de pouvoir des individus en leur demandant au sujet de comment ils se sentaient dans les situations dans lesquelles ils occupaient une position tant d'une impuissance comme de pouvoir. En même temps, les enquêteurs ont demandé aux participants qu'ils choisissent un châtiment pour les étudiants hypothétiques qui répondaient mal à une épreuve, aux châtiments qui allaient d'un son de 10 décibels jusqu'à l'un assourdissant de 130 décibels.


(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment