Monday, October 19, 2009

La lune a-t-elle fabriqué son eau ?


moon-water-37631.jpg


Eh bien, je sais que je suis un peu dense depuis quelques semaines avec cela de l'eau dans la Lune et blah blah blah, mais la science pareille l'exige. Et comme dans OjoCientífico nous sommes enfants de la rigueur d'être à la page, aujourd'hui je retombe en commentant une nouvelle théorie au sujet de l'eau qui a été récemment trouvée dans la Lune.


Depuis l'Agence Spatiale Européenne (CETTE) une théorie a été maniée en expliquant l'existence d'eau dans la lune à coups de quelques épreuves réalisées par la sonde indienne Chandrayaan-1, en essayant d'expliquer la présence d'eau dans notre satellite non à partir de la collision d'un astéroïde, mais grâce à une propre création.


Les responsables de cela seraient les vents solaires, lesquels heurtent contre la grosse cape de poussière de la Lune constamment. Ces vents contiennent des protons, et la poussière de la Lune contient de l'oxygène. L'interaction de ces protons avec la poussière de la lune générerait de l'eau, en plus des petites molécules connues d'oxygène et d'hydrogène comme hidroxilo.


(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment