En plus de l'attribution incompréhensible du Prix Nobel de la Paix à Barack Obama, LA nouvelle de la semaine passée a été l'impact du LCROSS sur la surface lunaire dans des sessions d'une trouvaille possible définitive et concluante d'eau dans la Lune.
L'impact est arrivé dans un vendredi de la semaine passée, dans une borne sans précédents pour l'astronomie, qui sera substantielle à l'heure de déterminer l'existence d'eau dans la lune ou non. Maintenant la NASA se chargera d'analyser les particules générées par l'impact, en plus d'étudier le trou qui est resté au découvert à l'intérieur du cratère dans lequel est arrivé le même.
Mais loin d'étudier des conclusions, pour l'instant nous devons nous conformer aux photographies peu abondantes que la NASA a mises à notre disposition. Nous recueillons une brève liste de photographies de l'impact du LCROSS, en commençant par celle qu'ils apprécient là-haut, le détail du moment dans lequel la fusée le Centaure s'est séparé du LCROSS. Le satellite a tourné 180er pour faire cette photo.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment