Wednesday, October 28, 2009

En explorant les mines depuis le ciel

mines_bingham1a.jpg
Une mine Bingham Canyon, Utah.

Depuis que l'homme est apparu à la Terre la trace de sa présence est restée estampée plus que celle d'aucun autre être vif. Tout a commencé avec les premiers puits et les installations, lesquelles ont modifié les processus géologiques habituels et la distribution des écosystèmes; au cours du temps les villages sont arrivés, tout de suite les grandes villes et avec celles-ci (entre beaucoup d'autres choses) les mines.

Tu t'es sûrement mis à perdre un temps dans le Google Earth dans plus d'une occasion pour voir dès l'espace la présence humaine sur notre planète. Bien, dans cette occasion nous nous inspirons de Wired pour montrer un nouvel exemple d'elle, concrètement les mines ouvertes dans la terre pour l'extraction en métaux.

Vues dès ces photographies satelitales, les mines sont cicatrices authentiques de l'activité humaine dans le sol terrestre, en plus d'un joli spectacle visuel. Depuis la Jordanie, les États-Unis, le Chili, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays, les photographies que nous laissons ensuite montrent certains des mines de ces pays, et malgré le dommage écologique des mêmes, il faut reconnaître qu'elles sont esthétiquement très belles.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment