La logique des trous noirs du cosmos est plus ou moins connue, et les mêmes fonctionnent en absorbant l'espace - temps qui les entoure à travers de sa force gravitationnelle. Les propriétés des mêmes ont été bien étudiées, et cela a inspiré Evgenii Narimanov et Alexander Kildishev de l'Université Purdue de West Lafayette, Indiana, pour spéculer sur la possibilité de dessiner un trou noir.
La théorie des deux hommes de science consistait en ce qu'en construisant un dispositif qui faisait que la lumière tournait vers son centre, on pourrait obtenir un analogue à une échelle un mini d'un trou réel. Pour cela on devrait être compté d'une structure cylindrique en consistant d'un corps central entouré par une série d'anneaux concentriques.
Avec la théorie de Narimanov et de Kildishev dans un esprit, Tie Jun Cui et Qiang Cheng de l'Université du Sud-est dans Nanjing, la Chine, ont décidé de se mettre à l'oeuvre et de construire le premier trou noir à une échelle humaine. Le même fonctionne avec microonde, et consiste en 60 anneaux qui accomplissent la fonction de cercles concentriques.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment