Friday, October 16, 2009

La Société de la Terre Plate


flatearth.jpg
Ooops!


Un dieu! Je ne peux pas laisser de m'émerveiller devant ce génie absolu. Mon grand ami et conseiller personnel, R., m'avait déjà fait connaître l'existence de cela la Société si vénérable, de tradition archaïque, le fondamentalisme et toutes les vertus associées à l'obstination. Pongámonos débout, messieurs, parce que je parle de la Société de la Terre Plate.


Le Flat Earth Society (en anglais, parce qu'elle est basée au Royaume-Uni) est une organisation que, comme il dit bien son nom, il postule la théorie dont notre chère planète est plate comme une feuille, au vieux mode et en faisant fi aux épreuves innombrables dérivées de l'astronomie, de la géologie, de la cartographie, de la physique, de l'astrophysique, de la météorologie, de la photographie satelital, de la technologie, de la chimie (et blah blah blah) entre d'autre discipline qu'ils ont démontrée que la Terre est ronde.


L'origine de la société s'élève à de vieilles croyances, il est clair, mais concrètement se fonde sur la croyance d'un personnage adorable du XIXe siècle béni, l'inventeur excentrique (à propos, qu'il a célébré plus honorable celui d'Inventeur), Samuel Birley Rowbotham anglais, qui a publié un pamphlet de 16 pages dans lequel il donnait des arguments en confirmant vieille et chère théorie dont la Terre est plate.


(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment