L'équinoxe arrive deux fois par an, et quand il arrive les jours et les nuits ils ont la même durée, puisque les pôles de la Terre se trouvent à la même distance du Soleil. Mais rappelons que nous sommes partie d'un système solaire dans lequel existe plus d'un corps céleste auquel il atteint la lumière du Soleil, et Saturne se trouve entre ceux-ci.
Par cela il vaut la peine de parler de la planète annelée aujourd'hui, puisque encore une fois notre sonde préférée Cassini apporte un matériel intéressant au sujet de lui. Dans cette occasion il a recueilli une série de photographies de l'équinoxe de Saturne qui ont été publiées il y a quelques jours, desquelles nous recueillons les plus détachées dans ce post.
Nous voyons dans celles-ci comment les rayons du Soleil atteignent les anneaux de Saturne en formant de grandes ombres dans quelques parties d'eux. Le travail de Cassini illustre un phénomène que l'astronomie connaît déjà, mais il nous apporte la partie la plus attractive de cela : les photographies.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment