Les techniques de chasse des araignées sont l'un des aspects les plus intéressants de son étude. Son habileté, pour construire ses réseaux, la consommation sanguinaire et tortueuse, lente de ses victimes et de son agilité meurtrière l'un des assassins les plus passionnants elles la tourne du monde animal. À l'exception de la Bagheera kiplingi.
Cette araignée a révolutionné le monde de l'entomologie après être devenu la première araignée végétarienne de laquelle existe un registre. En habitant exclusivement des cocons de feuilles de quelques régions de l'Amérique du Sud, il a repoussé la diète carnassière et il dispose d'une fontaine unique d'aliments : des arbres d'acacia.
“C'est la première araignée connue qui 'chasse' des plantes comme un recours primaire d'aliments”, dit Christopher Meehan de l'Université Villanova. Cette particularité exempte à l'araignée de la nécessité de construire des tissus, et seulement utilise sa capacité naturelle pour construire les nids dans lesquels élever ses petits.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment